Le titre n'est plus un mirage pour le FC Zurich. Victorieuse 3-1 des Young Boys au Stade de Suisse, la formation d'Urs Fischer peut désormais nourrir les plus grandes ambitions. Elle partage désormais la deuxième place du classement avec Young Boys et les Grasshoppers, à cinq points du FC Bâle qu'elle recevra le dimanche 23 mars.
Zurich dans la cour des grands
Menés au score après une superbe action de Costanzo, les Zurichois n'ont pas été boudés par la réussite. A la 67e, Gavranovic pouvait égaliser grâce à la complicité de Sutter. Le 2-1 tombait à la 83e minute sur un penalty provoqué par Djimisti, puis transformé par Chikhaoui. Dans les arrêts de jeu, Pedro Henrique pouvait glisser le ballon entre les jambes du malheureux Mvogo.
Avec le tranchant de Gavranovic, désormais seul en tête du classement des buteurs avec 11 réussites, le retour de flamme de Chikhaoui et cette chance qui l'accompagne depuis le début de l'année, le FC Zurich est peut-être l'équipe la mieux armée pour défier le FC Bâle. Si les Zurichois poursuivent leur série victorieuse dimanche prochain à Lucerne, la venue des Rhénans au Letzigrund sera un choc à ne rater sous aucun prétexte.
Lausanne relégué à 10 points de Sion
Lausanne accuse à nouveau dix points de retard sur le FC Sion, qui compte par ailleurs un match en moins. A Tourbillon, au lendemain de la soirée choucroute de Martigny qui a réuni 6041 convives, les Sédunois ont remporté une deuxième victoire de rang. Dix jours après le 3-0 contre les Young Boys, la formation de Raimondo Ponte s'est imposée 3-2 devant Lucerne.
Menée deux fois au score, elle a raflé la mise grâce aux buts de Herea, Léo et Pa Modou. Les deux derniers buteurs avaient été introduits à la pause par Raimondo Ponte pour un coaching qui fut gagnant. Ces trois points apporteront enfin une certaine sérénité à l'équipe avant deux matches à l'extérieur, contre les Grasshoppers et à Aarau.
si/baru
Thoune cartonne contre Aarau
Victorieux 4-1 à Aarau, les Bernois occupent désormais la sixième place du classement. Depuis son retour au sein de l'élite en 2010 sous la férule de Murat Yakin, le club de l'Oberland, qui s'apprête à disputer les demi-finales de la Coupe de Suisse, a pratiquement fait tout juste.