Les détails de la transaction n'ont pas été dévoilés, mais le montant du transfert s'élèverait à quelque 10 millions d'euros selon divers médias. Sommer est appelé à remplacer à Mönchengladbach Marc-André ter Stegen, annoncé au Barça.
"Ca me fait mal de partir"
"Je me réjouis de ce nouveau défi en Bundesliga, mais je vais tout donner pour le FCB jusqu'à la fin de la saison. Ca me fait mal de partir, mais j'ai toujours rêvé de jouer dans un grand championnat", a-t-il expliqué.
Titulaire dans la cage bâloise depuis le départ de Costanzo à l'été 2011, Yann Sommer a fêté trois titres successifs de champion ainsi qu'un sacre en Coupe de Suisse en 2012. La doublure de Diego Benaglio pourrait bien quitter le FCB sur un deuxième doublé en trois ans.
si/bond
Au FCB dès 14 ans
Yann Sommer avait débarqué au FCB à l'âge de 14 ans, en provenance de Concordia Bâle, intégrant le cadre professionnel du club rhénan dès l'exercice 2006/2007. Barré par Pascal Zuberbühler puis par Franco Costanzo, il a été prêté à Vaduz (de juillet 2007 à décembre 2008) et à Grasshopper (saison 2009/2010) avant de revenir définitivement à Bâle au début de la saison 2010/2011.