Modifié

Le Bayern Munich fait sauter Arsenal en 8es

Un match nul a suffi aux Bavarois, tenants du titre, pour passer au tour suivant. [Sven Hoppe]
Un match nul a suffi aux Bavarois, tenants du titre, pour passer au tour suivant. - [Sven Hoppe]
Les premiers 8es de finale retour de la Ligue des champions n'ont livré aucune surprise. Vainqueur d'Arsenal 2-0 à l'aller, le Bayern Munich a composté son billet pour les quarts en faisant match nul (1-1) devant son public. Après son succès 1-0 à San Siro, l'Atletico a, lui, triomphé de l'AC Milan (4-1).
Le Bayern s'est même permis de rater un penalty par Müller dans les arrêts de jeu. [KEYSTONE - Matthias Schrader]
Le Bayern s'est même permis de rater un penalty par Müller dans les arrêts de jeu. [KEYSTONE - Matthias Schrader]

Le Bayern a globalement maîtrisé son sujet d'un bout à l'autre. Le seul bémol que l'on puisse mettre concerne son manque d'efficacité dans le dernier geste, voire la dernière passe. Pep Guardiola avait une fois encore remodelé son onze de départ. Les deux buteurs du match aller, Kroos et Müller, prenaient ainsi place sur le banc, alors que Shaqiri ne figurait pas sur la feuille de match.

En face, Arsène Wenger alignait un onze à vocation offensive, laissant ainsi de côté sa sentinelle de l'entrejeu, Flamini. Mais cette bonne volonté théorique n'avait qu'une utilité toute relative, car les Bavarois, avec Thiago Alcantara à la manoeuvre, ont confisqué le ballon dès le début de la partie. Arsenal n'a pu que subir, littéralement étouffé par le pressing et la virtuosité de son adversaire.

Les Londoniens quittent la Ligue des champions pour la 4e année consécutive au stade des 8es. Quant au Bayern, il peut toujours rêver d'un nouveau triomphe. Ce nul sans conséquence met un terme à une série de 8 succès depuis le 1er février.

L'Atletico en toute logique

L'Atletico Madrid retrouvera 17 ans après les quarts de la Ligue des champions. Los Colchoneros, vainqueurs 1-0 à l'aller, ont facilement pris la mesure 4-1 d'un AC Milan qui n'a vraiment plus rien d'une grande équipe.

Les très minces espoirs milanais se sont vite évaporés à Vicente Calderon. En un peu moins de deux minutes et demi, le temps pour Diego Costa, l'unique buteur deux semaines plus tôt, de tromper Abbiati.

Clin d'oeil du destin, le coach Diego Simeone était déjà présent lors de la dernière apparition de l'Atletico en quart  de la CL, en 1997, quand il était encore joueur. La formation de l'Argentin, 2e de la Liga à 3 points du Real, est un client sérieux qui a remporté rien de moins que 16 de ses 17 derniers matches européens à domicile!

si/baru

Publié Modifié