L'objectif principal de Bâle est donc la conquête d'un 5e titre national de rang, ce qui n'a encore jamais été fait dans l'histoire suisse, et une première place synonyme de qualification directe pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions.
Salzbourg est un sacré client
L'opposition devrait néanmoins être, cette fois-ci, passablement plus relevée que face au Maccabi Tel Aviv. Salzbourg, qui caracole en tête du classement de Bundesliga avec 25 points d'avance sur Grödig, a littéralement balayé l'Ajax au tour précédent, pourtant leader aux Pays-Bas, sur un score cumulé de 6-1.
La formation de l'Allemand Schmidt s'appuie sur un jeu débridé et offensif, qui lui permet de servir dans les meilleures conditions son redoutable attaquant Soriano. Yakin et ses hommes sont prévenus.
si/bond
Une incidence sur le coefficient européen
L'entier du football suisse peut trembler pour sa 13e place au classement UEFA, qui offre souvent une place directe en Ligue des champions.
Au coefficient, la Suisse devance... l'Autriche de 1,3 point. Bâle et Salzbourg sont les derniers représentants de leur pays encore en lice. La donne est relativement simple. Si les Salzbourgeois battent 2 fois les Rhénans et qu'ils remportent au moins une de leurs 2 rencontres des quarts, l'Autriche dépassera la Suisse au classement.
Et le vainqueur de la Super League 2014/15 serait alors contraint de passer par les qualifications de la CL pour disputer la phase de groupes 2015/16. En revanche, si Bâle élimine les Autrichiens, le champion de Suisse de la saison prochaine aura d'excellentes chances d'être directement intégré, comme ce sera le cas cet été, aux poules de la Ligue des champions. L'enjeu est immense pour Bâle, mais surtout pour tout le pays.