Modifié

Gashi donne le tournis au FC Sion

Gashi (à gauche) a réalisé un match plein en inscrivant un triplé. [Walter Bieri]
Gashi (à gauche) a réalisé un match plein en inscrivant un triplé. - [Walter Bieri]
Match très plaisant à suivre du côté du Letzigrund entre Grasshopper et Sion. Avec six buts, un penalty raté, une expulsion et une sublime réussite de Gashi, la partie n'a en effet pas manqué de piquant. Malheureusement pour Sion, la victoire est revenue au final à GC qui s'est imposé 4-2.

Une erreur de Vanins - un ballon relâché sur un tir de Caio - a permis à GC d'ouvrir le score par Gashi à la 22e. Ce même Gashi a ensuite porté son total de la saison à neuf réalisations à la 29e en sautant plus haut qu'un Bühler déjà en retard sur le 1-0.

Raimondo Ponte a immédiatement réagi en sortant le demi défensif Ndoye pour introduire l'attaquant Léo à la demi-heure. Avec succès puisque le Brésilien a marqué deux fois en cinq minutes (56e/61e), alors que Gashi avait raté le penalty du 3-0 à la 49e (transversale). Le demi offensif s'est rattrapé en profitant d'une grosse erreur de Ferati pour offrir à Dabbur le but de la victoire à la 66e et ensuite signer un triplé sur une splendide frappe à la 81e, alors que Sion était à dix (expulsion de Perrier à la 76e).

Bâle balaie Aarau

Bâle n'a fait qu'une bouchée d'Aarau lors de la 25e journée de Super League. Les Rhénans ont gagné 5-0, menant déjà  de 3 longueurs à la 14e. Le FCB, qui restait sur 3 nuls de rang, s'est donc remis dans le bon sens de la marche. 

Le Camerounais Breel Donald Embolo (17 ans) a inscrit le 5e but, pour son 1er match en Super League. Ce score est de bon augure avant le match retour des 8es de l'Europa League à Salzbourg. De son côté, le club autrichien a aussi gagné 5-0 en championnat contre l'AC Wolfsberger.     

Vainqueur de ses six premiers matches de l'année, Zurich a lui fini par courber l'échine, à Lucerne (1-0).

>> A lire aussi : A Thoune, Lausanne perd 2 points qui semblaient acquis

si/scho-tai

A noter qu'en début de partie, les supporters sédunois ont exprimé à Zurich leur sentiment (ci-dessous) vis-à-vis de la direction du club.

Publié Modifié