Une erreur de Vanins - un ballon relâché sur un tir de Caio - a permis à GC d'ouvrir le score par Gashi à la 22e. Ce même Gashi a ensuite porté son total de la saison à neuf réalisations à la 29e en sautant plus haut qu'un Bühler déjà en retard sur le 1-0.
Raimondo Ponte a immédiatement réagi en sortant le demi défensif Ndoye pour introduire l'attaquant Léo à la demi-heure. Avec succès puisque le Brésilien a marqué deux fois en cinq minutes (56e/61e), alors que Gashi avait raté le penalty du 3-0 à la 49e (transversale). Le demi offensif s'est rattrapé en profitant d'une grosse erreur de Ferati pour offrir à Dabbur le but de la victoire à la 66e et ensuite signer un triplé sur une splendide frappe à la 81e, alors que Sion était à dix (expulsion de Perrier à la 76e).
Bâle balaie Aarau
Bâle n'a fait qu'une bouchée d'Aarau lors de la 25e journée de Super League. Les Rhénans ont gagné 5-0, menant déjà de 3 longueurs à la 14e. Le FCB, qui restait sur 3 nuls de rang, s'est donc remis dans le bon sens de la marche.
Le Camerounais Breel Donald Embolo (17 ans) a inscrit le 5e but, pour son 1er match en Super League. Ce score est de bon augure avant le match retour des 8es de l'Europa League à Salzbourg. De son côté, le club autrichien a aussi gagné 5-0 en championnat contre l'AC Wolfsberger.
Vainqueur de ses six premiers matches de l'année, Zurich a lui fini par courber l'échine, à Lucerne (1-0).
>> A lire aussi : A Thoune, Lausanne perd 2 points qui semblaient acquis
si/scho-tai
A noter qu'en début de partie, les supporters sédunois ont exprimé à Zurich leur sentiment (ci-dessous) vis-à-vis de la direction du club.