"C'est le club avec lequel j'ai tout connu, avec lequel j'ai atteint le plus haut niveau, a reconnu l'attaquant ivoirien qui a porté le maillot bleu de 2004 à 2012. C'est un moment spécial, je ne sais pas quel va être ma réaction. Je redoute un peu. Je pense pouvoir dire que j'aurais un accueil chaleureux parce que je connais les supporters et notre relation est spéciale".
Désormais buteur de Galatasaray, Drogba est resté un mythe à Stamford Bridge depuis qu'il a offert la C1 à Chelsea en 2012 pour son dernier match.
Lampard de retour
Mais avant de se laisser gagner par l'émotion, les Londoniens, avec une équipe vraisemblablement sans surprise ni suspendu et avec le retour de l'expérimenté Lampard pour tenir le milieu, doivent d'abord penser à finir le travail.
De son côté, Galatasaray attend toujours une première victoire en Angleterre.
Avec un Drogba vieillissant mais toujours dangereux (2 buts en C1, 10 en championnat), et Mancini qui a remplacé avantageusement Terim cet automne sur le banc, les Turcs veulent croire à une issue heureuse.
si/adav
Mise en jambes avant le Clasico pour le Real
Le Real Madrid doit entretenir sa bonne dynamique mardi contre Schalke 04 malgré le faible enjeu de ce huitième de finale retour de Ligue des champions.
Vainqueur 6-1 à l'aller en Allemagne, la "Maison blanche" devrait, sauf énorme surprise, se qualifier sans peine pour les quarts et ne pas perdre trop d'énergie avant le choc Real-Barça, prévu le week-end prochain, qui s'annonce décisif pour le titre en Liga.