Manchester United peut en théorie renverser la vapeur face à des Grecs qui sont loin d'être un monument de la scène européenne. Mais, depuis le retour du trio Rooney-van Persie-Mata, les "Red Devils" (2 succès en 7 matches) n'ont bizarrement jamais aussi mal joué.
ManU à la dérive
Septième en championnat à 12 points de la 4e place, la maison rouge est dans une dynamique des plus négatives. Mais un sursaut est toujours possible, surtout à domicile.
"Les joueurs sont capables d'un retournement de situation, jure pourtant le successeur d'Alex Ferguson, David Moyes. C'est quelque chose pour lequel on doit se battre. On fera tout pour que cela marche."
En face, l'Olympiakos n'a plus surfé aussi haut depuis son dernier quart en 1999. Les Grecs viennent de décrocher samedi leur 41e titre national, le 4e d'affilée. S'ils ne se sont jamais imposés en 11 rencontres européennes en Angleterre, un nul ou une courte défaite suffit à leur bonheur.
agences/baru
Dortmund peut voir venir
Vainqueur 4-2 en Russie, le Borussia Dortmund - même battu 2-1 ce week-end par "Gladbach" - semble à l'abri face à un Zenit Saint-Pétersbourg en pleine déconfiture. Le club russe a limogé son entraîneur Luciano Spalletti au profit de Serguei Semak, vieille connaissance du Paris Saint-Germain, aux commandes en attendant l'arrivée imminente du Portugais Andre Villas-Boas.
Marco Reus, touché à une jambe, ne sera finalement pas en mesure de jouer. Jürgen Klopp devrait par contre aligner sa triplette magique Mkhitaryan (suspendu samedi)-Aubameyang-Lewandowski. Le finaliste 2013 a donc toutes les cartes en main pour être au rendez-vous des quarts.
Moyes: "Rien n'a changé pour mon avenir!"
L'entraîneur des "Red Devils" David Moyes a déclaré mardi que son avenir à ManU n'était pas remis en cause.
"J'ai un beau travail", a commencé l'entraîneur écossais en réponse aux questions sur son maintien au poste. "Rien n'a changé pour mon avenir. On ne parle jamais de ça (avec les dirigeants, ndlr). Ma meilleure assurance, c'est qu'ils me laissent continuer mon travail".
"Je sais exactement la direction que je souhaite prendre. Nous avons de grands projets pour les années qui viennent. C'est un club qui travaille avec une vision à long terme. C'est pour cela qu'on m'a donné six ans de contrat", a poursuivi le remplaçant de Sir Alex Ferguson.
Avec Moyes à sa tête, le champion d'Angleterre en titre, éliminé dès janvier des deux Coupes nationales et probablement pas européen en mai, traverse pourtant une saison chaotique et occupe actuellement la 7e place de la Premier League, à 18 points du premier, Chelsea.