Modifié

Des quarts équilibrés, mais pas de gros choc

Le tirage effectué par Luis Figo a donné des affiches équilibrées, mais pas de gros choc. [Laurent Gilliéron]
Le tirage effectué par Luis Figo a donné des affiches équilibrées, mais pas de gros choc. - [Laurent Gilliéron]
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a livré son verdict. Le tenant du titre, le Bayern Munich, sera opposé à Manchester United, alors que le Real Madrid en découdra avec le Borussia Dortmund, qui l'a éliminé en demi-finales l'an passé. Le PSG hérite de Chelsea, alors que Barcelone affrontera l'Atletico Madrid.

Les Bavarois de Xherdan Shaqiri en découdront avec un Manchester United en pleine reconstruction et qui ne pointe qu'à la septième place de la Premier League.

Serein, le Bayern se montre prudent

Le Bayern, qui file tranquillement vers un nouveau titre de champion d'Allemagne et qui aura l'avantage de recevoir au match retour, devra toutefois prendre garde. La formation de David Moyes n'a en effet plus que la Ligue des champions pour panser ses plaies. Et un sacre en C1 est l'ultime opportunité pour les Red Devils d'être à nouveau qualifiés la saison prochaine.

"Dans de bons jours, Manchester reste capable de jouer au plus haut niveau. A nous de nous assurer qu'ils n'aient pas deux bons jours. C'est faisable mais dangereux", a commenté Matthias Sammer, directeur sportif du Bayern.

Le PSG doit se méfier de Chelsea

Parmi les autres affiches de ce tirage au sort effectué à Nyon, le Paris Saint-Germain devra encore une fois retrousser ses manches pour atteindre le dernier carré, lui qui avait échoué en quart de finale en 2013, éliminé sans avoir perdu par Barcelone. Le PSG défiera cette année le Chelsea de José Mourinho, en disputant l'aller au Parc des Princes.

De son côté, le FC Barcelone en découdra avec l'Atletico Madrid dans un choc 100% espagnol qui s'annonce très serré. Les deux formations, qui talonnent le Real Madrid au classement de la Liga, se sont affrontées trois fois déjà cette saison, une fois en championnat et deux fois en Supercoupe d'Espagne. Pour un bilan de... trois matches nuls!

Le Real pour une revanche

Finalement, le Real Madrid, en quête de cette "décima" (la dixième C1) depuis tant d'années, partira avec les faveurs de la cote contre Borussia Dortmund. Le finaliste 2013 demeure un adversaire dangereux, mais il a perdu passablement de sa superbe ces derniers mois. Ce match constituera aussi une revanche de la demi-finale de l'an dernier. Après avoir gagné 4-1 à l'aller, le Borussia avait souffert à Santiago Bernabeu (2-0) dans une fin de match épique.

si/bond

Publié Modifié

Ligue des champions, 1/4 de finale (01-02/08-09.04)

Barcelona - Atletico Madrid MA 01.04
re
tour: 09.04

Manchester United - Bayern Munich MA 01.04
retour: 09.04

Paris SG - Chelsea ME 02.04
retour: 08.04


Real Madrid - Borussia Dortmund ME 02.04
retour: 08.04

1/2: 22-23.04, 29-30.04

Finale: 24.05 à Lisbonne

Van Persie absent contre le Bayern

Manchester United sera privé de Robbie van Persie entre quatre et six semaines. Sorti sur une civière mercredi après avoir marqué les 3 buts face à l'Olympiakos, l'attaquant néerlandais souffre d'une entorse à un genou. Il manquera donc le quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern.