Au Stade de Suisse, l'arbitre Jaccottet a tenu un rôle déterminant. L'expulsion sévère de Steffen à la 43e alors que le score était encore nul et vierge et l'erreur de jugement sur le 2-0 inscrit par Dabbur à la 80e en position de hors-jeu ont eu une influence certaine sur le résultat de ce match.
Déjà handicapés par l'absence de son maître à jouer Costanzo suspendu, les Young Boys n'avaient pas vraiment besoin de ces deux faits de jeu
pour plonger. Malgré un recrutement ambitieux, les Bernois s'apprêtent à vivre une nouvelle saison sans titre. A huit points du FC Bâle, ils sont aujourd'hui largués.
Un nul de plus pour le FC Bâle
Trois jours après l'exploit réalisé à Salzbourg, Murat Yakin se félicite du... treizième nul du FC Bâle en championnat. Même s'ils ont évolué plus d'une demi-heure en supériorité numérique après l'expulsion bien sévère de Kecojevic, les Rhénans ne méritaient pas mieux. Yann Sommer fut, une fois de plus, déterminant en réalisant un petit miracle avant la pause sur une frappe d'Etoundi.
Après ses six victoires lors des six premiers matches de cette seconde phase de championnat, le FC Zurich cale avec un seul point récolté lors des deux dernières rencontres. Pour le FCZ, le match le plus important de la saison se déroulera mercredi avec cette demi-finale de la Coupe de Suisse au Letzigrund contre le FC Thoune.
si/bond