La campagne d'Europa League (1/2) et la participation à la Ligue des champions l'automne dernier a rapporté, primes et billetterie incluses, 32 mio au FCB. S'ajoute à cela une balance de transferts largement positive puisque le club a gagné 12 mio. "En ce qui concerne les liquidités et les réserves, la situation est bonne", a résumé le président Bernhard Heusler.
Une situation qui ne change pas vraiment
Avant impôts, le gain de Bâle est de 11 mio. Après être passé à la caisse, et après avoir substantiellement baissé la valeur totale des joueurs du club (2,4 mio, soit près de 9 mio de moins), le gain devrait s'établir à un million net. Ce qui permettra à la FC Basel 1893 AG de porter son capital propre à 33 mio.
La situation ne change pas énormément pour le leader du football suisse, qui souffre toujours d'un déficit structurel annuel de 11 mio de francs (43 mio de recettes, 54 mio de dépenses). Demain comme aujourd'hui, une participation à la Ligue des champions et la vente des meilleurs joueurs seront nécessaires pour couvrir cette perte.
si/lper