Modifié

Sion enraye sa série de défaites

Leo (à dr.) a évité un nouveau camouflet à Sion. [Olivier Maire]
Leo (à dr.) a évité un nouveau camouflet à Sion. - [Olivier Maire]
Après trois revers consécutifs, Sion a relevé la tête contre Saint-Gall à Tourbillon. Menés 1-0, les Valaisans ont arraché le nul en fin de rencontre grâce au 7e but de la saison de Leo et comptent désormais sept points d'avance sur Lausanne, qui joue dimanche contre Zurich.

Menés dès la 5e après une réussite de Nushi, les Valaisans ont longtemps couru après le score. Les visiteurs auraient pu faire le break sur un contre, mais ils n'ont pas su concrétiser. Vanczak a sauvé sur la ligne à la 61e, ce qui a peut-être constitué le tournant du match.

Les temps sont durs pour Uli Forte et YB. [EQ Images - Marc Schumacher]
Les temps sont durs pour Uli Forte et YB. [EQ Images - Marc Schumacher]

Raimondo Ponte a ensuite effectué des changements qui ont amélioré le rendement offensif de son équipe. L'égalisation arrachée par la tête de Leo à la 79e était dès lors logique.

Vanczak aurait même pu donner la victoire aux Sédunois dans les arrêts de jeu, mais le défenseur hongrois ne cadrait pas sa reprise de la tête alors qu'il était en bonne position.

YB ne sait plus gagner

Au Brügglifeld, les Young Boys ont sans doute enterré leurs dernières illusions avec cette défaite contre un Aarau qui a pour sa part effectué un grand pas vers son maintien dans l'élite.

Sven Lüscher, auteur d'un doublé (50e/68e), a été l'élément décisif des Argoviens, qui n'avaient plus gagné contre YB en Super League depuis le 16 octobre 2005.

>> A lire aussi : Bâle privé de Marco Streller pendant plusieurs semaines

si/jbla

Publié Modifié