Sion peut se faire du soucis. Contre Zurich, Lausanne a démontré qu'il avait sa place en Super league. Euphoriques, les hommes de Marco Simone ont écrasé le FC Zurich, qui a laissé des forces lors de sa demi-finale de Coupe de Suisse
marathon contre Thoune mercredi (5-4 tab).
Désormais à quatre longueurs de Sion
C'est sur une reprise instantanée de Ravet à la 25e que le LS a, logiquement, ouvert le score au Letzigrund. Les Vaudois auraient même pu frapper plus tôt, si Vukusic avait fait preuve d'un peu plus de promptitude à la conclusion d'une belle action initiée par Tafer et poursuivie par Facchinetti (23e). Une action symbole d'une formation qui retrouve peu à peu le plaisir de jouer et qui commence à croire en ses chances.
Cette victoire permet au LS de se rapprocher de Sion. Les hommes de Simone ne comptent désormais plus que quatre points de retard. Dimanche prochain à 13h45, les deux équipes romandes se retrouveront au stade de la Pontaise pour un duel qui s'annonce épique.
Quatre à la suite pour GC
Dans l'autre match de 13h45, GC s'est facilement imposé face à Thoune (3-1). Samedi prochain, GC, qui a fêté sa 4e victoire consécutive, recevra son "voisin" Zurich.
>> A lire aussi : Bâle reprend les commandes
si/fg