Modifié

Lausanne écrase Zurich 3-0 et attend Sion

En ouvrant le score, Yoric Ravet met Lausanne sur orbite. [EQ Images - Dominik Baur]
En inscrivant un doublé, Yoric Ravet a mis Lausanne sur orbite. - [EQ Images - Dominik Baur]
Lausanne peut rêver du maintien. Face à Zurich, quelque peu émoussé après son match en Coupe et sous le regard attentif de l'entraîneur du FC Sion, Raimondo Ponte, les Vaudois ont fait preuve d'une belle maîtrise technique pour s'imposer 3-0. De son côté, GC a pris le meilleur sur Thoune (3-1).

Sion peut se faire du soucis. Contre Zurich, Lausanne a démontré qu'il avait sa place en Super league. Euphoriques, les hommes de Marco Simone ont écrasé le FC Zurich, qui a laissé des forces lors de sa demi-finale de Coupe de Suisse

L'entraîneur Simone n'a plus connu la défaite depuis trois matches. [EQ Images - Dominik Baur]
L'entraîneur Simone n'a plus connu la défaite depuis trois matches. [EQ Images - Dominik Baur]

marathon contre Thoune mercredi (5-4 tab).

Désormais à quatre longueurs de Sion

C'est sur une reprise instantanée de Ravet à la 25e que le LS a, logiquement, ouvert le score au Letzigrund. Les Vaudois auraient même pu frapper plus tôt, si Vukusic avait fait preuve d'un peu plus de promptitude à la conclusion d'une belle action initiée par Tafer et poursuivie par Facchinetti (23e).   Une action symbole d'une formation qui retrouve peu à peu le plaisir de jouer et qui commence à croire en ses chances.

Cette victoire permet au LS de se rapprocher de Sion. Les hommes de Simone ne comptent désormais plus que quatre points de retard. Dimanche prochain à 13h45, les deux équipes romandes se retrouveront au stade de la Pontaise pour un duel qui s'annonce épique.

Quatre à la suite pour GC

Dans l'autre match de 13h45, GC s'est facilement imposé face à Thoune (3-1). Samedi prochain, GC, qui a fêté sa 4e victoire consécutive, recevra son "voisin" Zurich.

>> A lire aussi : Bâle reprend les commandes

si/fg

Publié Modifié