Mercredi, le Real aura à coeur de rendre la monnaie de sa pièce à Dortmund. Le Borussia avait corrigé les "Merengue" 4-1 en demi-finale aller de la C1 la saison écoulée avec un quadruplé de Robert Lewandowski. Cette fois l'artilleur polonais est suspendu. Marco Reus pourrait se voir confier les clés de l'attaque.
Du côté madrilène, Carlo Ancelotti dispose de son équipe-type, à l'exception du défenseur Marcelo, blessé. Et Cristiano Ronaldo entend bien battre un record co-détenu par Lionel Messi et José Altafini (dans les années 60 pour ce dernier) avec 14 buts marqués dans une saison en C1.
"Ibra" à l'assaut de la forteresse des Blues
Après avoir échoué la saison passée en quarts face au Barça (sans perdre), les Parisiens veulent franchir ce cap contre Chelsea pour asseoir la nouvelle dimension de leur club.
Vainqueurs de la Ligue des champions en 2012 et de l'Europa League en 2013, les Londoniens possèdent la meilleure défense d'Angleterre cette saison. Et les Blues ont dans leur manche offensive Eden Hazard, capable de déstabiliser n'importe quel bloc-équipe.
En face, Zlatan Ibrahimovic rêve d'arracher l'étiquette de celui qui n'arrive pas à l'heure aux grands rendez-vous: il a tout gagné dans sa carrière, sauf la Ligue des champions. Problème pour les Parisiens: le retour aura lieu à Stamford Bridge.
si/baru
Eto'o et Cole sur la touche
L'attaquant camerounais de Chelsea Samuel Eto'o, touché aux ischio-jambiers, est forfait pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG mercredi. Auteur de trois buts en C1 cette saison (11 en tout) et touché il y a une dizaine de jours contre Arsenal (6-0), le buteur de 33 ans n'a pas pris l'avion avec le groupe de 19 joueurs à destination de Paris.
En son absence, l'Espagnol Fernando Torres, qui a également inscrit trois buts européens cette saison, tient la corde pour le remplacer. Blessé à un genou, le latéral gauche Ashley Cole sera également forfait. Les autres absents de marque sont le milieu Nemanja Matic et l'ailier Mohamed Salah (ex-Bâle), non qualifiés.