Modifié

Le Real ne laisse aucune chance à Dortmund

Bale [Paul White]
3 minutes de jeu auront suffi à Bale (à droite) pour trouver la faille. - [Paul White]
Déjà impressionnant au tour précédent contre Schalke, le Real Madrid se pose un peu plus en favori de la Ligue des champions après sa victoire face au Borussia Dortmund (3-0) dans le match aller des quarts de finale. Sans Lewandowski, les Allemands ont eu bien du mal à porter le danger devant les buts de Casillas.

Les Madrilènes ont eu la rencontre sous contrôle pratiquement sans interruption. Il faut dire qu'ils se sont mis dans des conditions idéales dès les premiers instants. Profitant de l'acharnement de Benzema côté droit et d'un service de Carvajal, Gareth Bale a pu ouvrir le score à la 3e minute déjà, soignant ainsi son bilan annuel en C1 (cinq buts/trois assists en huit matches).

Il a enfoncé le clou à la 27e, contre un Borussia qui n'avait alors pas encore tiré une seule fois au but. Cette fois-ci, c'est Isco qui, récupérant le cuir sur une perte de balle adverse, s'est chargé de tromper Weidenfeller d'un tir croisé pris plein axe sur la ligne des seize mètres. Le surdoué milieu de terrain, transfuge de Malaga, avait remplacé au pied levé Angel Di Maria, nouveau dépositaire du jeu mais mis hors du coup dans l'après-midi par une gastro-entérite.

Cristiano Ronaldo égale un record

Puis Cristiano Ronaldo a eu droit à son moment de gloire. Et à une petite revanche personnelle également. Le Portugais, en inscrivant le 3-0 à la 57e, a égalé le record de buts en une saison dans la compétition (14), qui était co-détenu jusque-là par José Altafini (AC Milan/1962-63) et Lionel Messi (Barcelone/2011-12), son ennemi juré. Le tout à l'occasion de son 100e match en Ligue des champions.

CR7, avec un total de 64 réalisations en C1 dans sa carrière, revient du même coup à trois longueurs de Messi (67) et sept de l'ancien international espagnol Raul (71), les deux seuls joueurs à avoir été plus prolifiques que lui dans la plus prestigieuse compétition de clubs au monde.

Hué une semaine plus tôt par le public de Santiago Bernabeu pour avoir fait preuve d'égoïsme sur une action contre le Rayo Vallecano, Ronaldo a cette fois-ci eu droit à de nombreux applaudissements à son remplacement par Casemiro à la 80e.

Impuissant, spectateur, Borussia Dortmund n'a presque pas existé dans la capitale espagnole. Il faudra que l'équipe de Jürgen Klopp puise dans ses souvenirs de grandes soirées européennes pour inverser la tendance. Mais qui y croit vraiment?

A lire aussi sur ce sujet: Le PSG prend une option sur la qualification

si/bond

Publié Modifié

Real Madrid - Borussia Dortmund 3-0 (2-0)

3'Bale, 27'Isco, 57'C.Ronaldo.

Real Madrid: Casillas; Carvajal, Pepe, Ramos, Coentrao; Modric, Alonso, Isco (72'Illarramendi); Bale, Benzema (75'Morata), C.Ronaldo (80'Casimiro).

Borussia Dortmund: Weidenfeller; Piszczek (67'Schieber), Hummels, Sokratis, Durm; Kehl (74'Jojic), Sahin; Aubameyang, Mkhitaryan (64'Hofmann), Grosskreutz; Reus.