Modifié

GC s'adjuge le 237e derby de la Limmat

Les "Sauterelles" peuvent remercier Caio (à g.), auteur des deux buts. [Steffen Schmidt]
Les "Sauterelles" peuvent remercier Caio (à g.), auteur des deux buts. - [Steffen Schmidt]
Grasshopper n'en finit plus de gagner! En remportant le derby contre Zurich, les Sauterelles ont signé leur 5e victoire consécutive et reviennent à égalité avec le FC Bâle en tête de la Super League. De quoi mettre sous pression les Rhénans... De son côté, St-Gall a pris le meilleur sur Aarau (4-1).

Grasshopper n'a aucune intention de céder le moindre pouce de terrain par rapport au FC Bâle et l'a prouvé en remportant 2-0 le 237e Stadtderby contre le FC Zurich.

Un triplé pour Karanovic (à dr.) félicité par Vitkieviez. [EQ Images - Wener Schaerer]
Un triplé pour Karanovic (à dr.) félicité par Vitkieviez. [EQ Images - Wener Schaerer]

Homme de la rencontre, le Brésilien Caio a signé les 2 buts de sa formation. Le premier à la 37e d'un maître tir enroulé pris de près de 30 mètres. Le second à la 46e après une immense erreur du défenseur monténégrin du FCZ Kecojevic et un tir sur le poteau de Michael Lang.

L'ancien joueur d'Eintracht Francfort (2007 - 2012) en est désormais à 12 réalisations cette saison, soit le meilleur total de la Super League devant son coéquipier Gashi et son adversaire du soir Gavranovic.

Les Brodeurs se refont une santé

Après 8 matches sans victoire, St-Gall a gagné pour la 2e fois en 3 rencontres, 4-1 contre Aarau. Les buteurs sont les ex-Servettiens Matias Vitikieviez, auteur de l'ouverture du score, et Goran Karanovic, auteur des 3 autres réussites.

si/jbla

Publié Modifié