Trois jours après leur convaincante victoire en quart de finale aller de l'Europa League contre Valence (3-0), les Bâlois ont certainement souffert d'un manque de fraîcheur qui leur a joué des tours dans le dernier geste.
Les joueurs de Murat Yakin ont certes retrouvé leur public après le huis clos de jeudi, mais ils n'ont cessé de sécher devant la cage de Guillaume Faivre.
Dominer n'est pas gagner
Dominateurs mais peu inspirés dans le dernier geste, ils ont vu tous leurs nombreux essais repoussés par le portier thounois, à l'image des tentatives de Frei (8e), laissé seul au vingt mètres, et de Schär (9e), sur le corner consécutif.
Auteur des deux buts la semaine passée contre Lucerne, Giovanni Sio n'a cette fois pas pu combler l'absence de Marco Streller. L'Ivoirien a pourtant eu les moyens de faire mieux, à la 40e suite à un débordement de Safari ou encore de la tête en fin de match.
Young Boys retrouve le succès
Les Young Boys, troisièmes, ont battu 2-1 sur des buts de Puljic (contre son camp) et Costanzo un Lucerne qui s'est retrouvé à dix dès la 4e après l'expulsion de son gardien Zibung (faute de dernier recours/Martinez rate le penalty consécutif).
De quoi ramener un peu de calme chez des Bernois qui n'avaient pris qu'un point lors de leurs cinq dernières parties.
>> A lire aussi : Sion se rassure en gagnant le derby de la peur
si/jbla