Le Real n'est qu'à 90' de rejoindre le dernier carré de l'épreuve-reine européenne pour la 4e année d'affilée.
Ce qui mettrait la "Maison Blanche" à trois matches de remporter la tant convoitée "Decima". Mais pour jouer la finale à Lisbonne fin mai, il faut d'abord faire un match sérieux à Dortmund.
Le "piège" du Borussia préparé par son entraîneur Jürgen Klopp a un nom et un visage: l'attaquant Robert Lewandowski, suspendu à l'aller et de retour mardi.
Chelsea a déjà fait le coup à Naples
Le Polonais avait été le bourreau des Madrilènes en demi-finales de Ligue des champions la saison dernière, inscrivant un quadruplé lors du match aller à Dortmund.
Dominé 3-1 à Paris, le Chelsea de Mourinho espère, dans son Stamford Bridge, profiter d'un manque d'expérience du PSG pour renverser la situation.
Les Blues gardent en mémoire la qualification arrachée 4-1 après prolongations en 8es contre Naples en 2012 (défaite 3-1 à l'aller).
agences/baru
Stamford Bridge, citadelle imprenable?
Invaincu à Stamford Bridge en championnat avec Mourinho à sa tête, Chelsea n'y a également plus encaissé de but depuis 8 matches. En quête d'une 7e demi-finale européenne, les Blues ne pourront vraisemblablement pas compter sur Eto'o (encore forfait), ni sur Ramires (suspendu). La meilleure défense d'Angleterre bénéficie néanmoins de l'absence du buteur parisien le plus prolifique, Zlatan Ibrahimovic.
De son côté, le PSG ne s'est incliné qu'une seule fois par plus d'un but d'écart lors de ses 110 derniers matches. Les Parisiens restent aussi sur un enchaînement inédit dans leur histoire de 11 victoires lors de leurs 11 derniers matches toutes compétitions confondues.