Publié

Atletico-Barcelone, le duel des inséparables

Le but de Diego au match aller pourrait suffire à l'Atletico. [Emilio Morenatti]
Le but de Diego au match aller pourrait suffire à l'Atletico. - [Emilio Morenatti]
Après quatre confrontations et autant de matches nuls, l'Atletico et Barcelone devraient une nouvelle fois avoir de la peine à se départager lors du 1/4 retour de la Ligue des champions mercredi à Madrid (1-1 à l'aller). Le Bayern Munich, lui, accueille Manchester United (1-1 à l'aller).

Les Madrilènes peuvent se contenter de serrer les rangs en défense après le magnifique but de Diego à l'aller au Camp Nou (1-1).

Les "Red Devils" arriveront-ils à éliminer l'ogre bavarois? [KEYSTONE - Jon Super]
Les "Red Devils" arriveront-ils à éliminer l'ogre bavarois? [KEYSTONE - Jon Super]

S'il neutralise les Catalans, l'Atletico, meilleure défense de la compétition (22 buts encaissés), pourrait se qualifier pour sa 1ère demie de Ligue des champions depuis 1974.

Les "Blaugrana" tenteront eux de rejoindre le dernier carré de cette compétition pour la 7e fois d'affilée

Le Bayern en ballottage favorable

Le Bayern, grâce à l'avantage du but inscrit à Old Trafford (1-1), aborde en position favorable son 1/4 retour contre Manchester United à Munich.

Le champion d'Allemagne, qui vise une 4e demie consécutive, se méfie toutefois des "Red Devils", qui savent encore parfois résister aux grosses cylindrées.

Si ManU possède un bilan positif en Allemagne (5 victoires, 4 nuls, 4 défaites), il n'a jamais gagné en quatre déplacements en Bavière. Et défendre, ne suffira pas: il lui faut absolument marquer au moins un but pour maintenir le rêve de sauver sa saison.

si/jbla

Publié

L'incertitude Wayne Rooney

Déjà privé de van Persie, Manchester United pourrait aussi devoir se passer de Wayne Rooney, en raison d'un orteil meurtri. L'attaquant n'a pas joué contre Newcastle en championnat d'Angleterre (4-0).

Rooney absent? Pep Guardiola n'y croit pas. "Il va jouer. J'en suis sûr à 100%", a déclaré le coach munichois, prêt à "parier un grand verre de bière" sur la présence de l'Anglais.

"C'est un des meilleurs joueurs que j'ai vu jouer. Et les grands joueurs ne veulent pas manquer ce type de match", a-t-il ajouté.