Modifié

GC domine Lausanne et prend la tête

Dabbur sème la panique au sein de l'arrière-garde vaudoise. [Jean-Christophe Bott]
Dabbur sème la panique au sein de l'arrière-garde vaudoise. - [Jean-Christophe Bott]
En ouverture de la 29e journée de Super League, GC est allé s'imposer sur la pelouse de Lausanne (0-2), qui rate une opportunité de se rapprocher de Sion dans sa lutte pour le maintien. Dans un match sans réel enjeu, Thoune a battu Aarau (2-0).

Les Grasshoppers ont cueilli un sixième succès de rang sur des réussites de Gashi (48e) et de l'inévitable Dabbur (85e). Trop timorés, les Lausannois n'ont, à aucun moment, été capables d'emballer vraiment un match qui était peut-être déjà celui de la dernière chance.

La situation devient critique

Le revers concédé dimanche dernier contre Sion lors du derby n'a pas apparemment pas été digéré. C'est un Lausanne sans âme qui a évolué contre des Zurichois qui, en revanche, regorgent de confiance. Les Vaudois n'ont adressé que deux tirs cadrés sur l'ensemble de la rencontre...

Gashi a exploité une erreur de Facchinetti pour battre Barroca juste après la pause. Sans toucher au génie, les Grasshoppoers doublaient la mise sur une rupture conclue par un Dabbur dont le transfert cet hiver n'est pas loin d'être celui de l'année.

Thoune s'impose

Dans l'autre rencontre de la soirée, Thoune a renoué avec la victoire en battant Aarau 2-0. Les Bernois ont marqué par Sanogo (30e) et Cassio (71e).

si/bond

Publié Modifié