Modifié

Xhaka voit rouge, Mehmedi voit double

Admir Mehmedi (à gauche) n'en revient pas: il a signé un doublé! [Patrick Seeger]
Admir Mehmedi (à gauche) n'en revient pas: il a signé un doublé! - [Patrick Seeger]
Ecarté du 11 de départ de Mönchengladbach depuis le 1er mars d'abord sur blessure puis à cause du rendement de l'équipe sans lui, Granit Xhaka a raté son retour parmi les titulaires de Lucien Favre. Le demi a en effet été expulsé lors de la défaite du Borussia 4-1 chez le SC Fribourg, pour qui Admir Mehmedi a signé un doublé. Fabian Lustenberger et Johan Djourou se blessent!
L'arbitre indique la sortie à Granit Xhaka, qui a précipité la chute de "Gladbach". [dpa Picture-Alliance/AFP - Patrick Seger]
L'arbitre indique la sortie à Granit Xhaka, qui a précipité la chute de "Gladbach". [dpa Picture-Alliance/AFP - Patrick Seger]

Coupable de deux fautes lui valant deux avertissements en l'espace de 16', Xhaka a connu la 1ère expulsion de sa carrière en championnat à la 69e, quand le score était encore de 1-1.

Fribourg en a profité pour sceller le sort de Gladbach en moins d'une minute, grâce à Sorg (71e) et Darida (72e). Rageant pour la formation de Lucien Favre, qui avait ouvert le score...

Mais Admir Mehmedi s'était chargé d'égaliser à la 51e en reprenant avec un peu de réussite une passe de Schmid. Le Tessinois a encore inscrit, en deux temps, le 4-1 à la 88e, portant son total à 11 buts en Bundesliga cette saison. Gelson Fernandes est resté sur le banc de Fribourg.

si/dbu

Publié Modifié

Fabian Lustenberger et Johan Djourou blessés!

Revenu au jeu après 10 semaines d'absence, Fabian Lustenberger s'est à nouveau blessé lors de l'échauffement avant le match Augsburg-Hertha Berlin.

Le demi helvétique - utilisé comme défenseur central par le club de la capitale - souffrirait à nouveau d'une déchirure musculaire à la cuisse droite et risque une nouvelle longue absence des terrains.

Un autre défenseur central de l'équipe de Suisse s'est blessé samedi en Bundesliga. Johan Djourou a été touché aux adducteurs lors de l'échauffement du match perdu par "son" Hambourg face à Wolfsburg (1-3).

Ottmar Hitzfeld annoncera sa liste des 23 pour le Mondial brésilien dans 3 semaines...