Toute la journée de lundi, les médias anglais ont assuré que David Moyes serait remercié avant la fin de la saison. Sky Sports News annonçait même que l'Ecossais serait limogé "dans les 24 heures".
Manchester United a finalement confirmé sur Twitter que Moyes avait "quitté" son poste. Celui-ci aurait choisi de s'en aller. Nul doute que derrière cette annonce se cache pourtant bel et bien un limogeage.
Un bilan indigne
Septième en championnat à 13 points d'Arsenal (4e), United ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine pour la première fois depuis 1994 et ne devrait pas jouer de Coupe d'Europe du tout pour la première fois depuis 1990.
si/adav
Tweet de Manchester United
Plombé par des résultats catastrophiques, David Moyes n'aura tenu que dix mois à la tête de Manchester United.
BREAKING: Manchester United announces that David Moyes has left the club. (part 1 of 2) #mufc
— Manchester United (@ManUtd) April 22, 2014
Van Gaal chez les Red Devis?
Moyes avait pris la succession de Sir Alex Ferguson à la tête des Red Devils il y a dix mois et s'était initialement engagé pour six ans. Le milieu de terrain Ryan Giggs (40 ans) assurera l'intérim jusqu'au terme de la saison.
Selon divers médias, les dirigeants de ManU tentent d'enrôler pour la saison prochaine Louis van Gaal, qui quittera ses fonctions de sélectionneur des Pays-Bas après la Coupe du monde.