Comme souvent cette saison, le LS n'a pas été accompagné par la chance au Brügglifeld, où il a péché par manque de réalisme au contraire des Argoviens qui ont fait la différence par Ionita (auteur d'un doublé) et Burki. Vukusic avait égalisé peu après l'heure de jeu.
Un budget à la baisse
Même si les Lausannois avaient commencé à y croire depuis la venue à leur tête de Marco Simone, cette relégation était cousue de fil blanc. Le LS occupe en effet la dernière place du classement depuis la... première journée de championnat.
Rétrogradé administrativement en 2002 avant de tomber en faillite, le club de la Pontaise n'avait encore jamais été relégué sportivement dans son histoire. Comme c'était le cas pour Servette jusqu'à la saison dernière. Qui dit chute en Challenge League dit obligatoirement grands changements pour le LS, dont le budget prévu par son directoire pour le prochain exercice sera ramené à 3,5 mio de francs.
Conserver Simone
Le principal défi du président Alain Joseph dans les jours qui suivent sera d'essayer de conserver, en dépit d'une enveloppe fortement réduite, son directeur sportif Marco Simone et l'ensemble de son staff, dont l'entraîneur Henri Atamaniuk.
L'Italien a plusieurs fois exprimé son souhait de rester, pour autant qu'une entente soit trouvée tant sur le plan financier que sportif. Une proposition formelle a été transmise par Joseph à Simone et Cie.
Lire aussi: GC étrille d'incorrigibles Young Boys
Vaduz est promu en Super League
si/bond