Modifié

Leader incontesté, Vaduz obtient sa promotion

VAduz [Steffen Schmidt]
La promotion de Vaduz est amplement méritée. - [Steffen Schmidt]
Net leader en Challenge League, Vaduz a validé son ticket pour la Super League à quatre journées de la fin du championnat après sa facile victoire sur Wohlen (3-0). Les joueurs du Liechtenstein prendront la place de Lausanne dans l'élite du football suisse la saison prochaine.

Vaduz avait déjà évolué au plus haut échelon du championnat de Suisse lors de l'exercice 2008/09, qu'il avait terminé à la dernière place. Une expérience plutôt douloureuse pour le club de la principauté, qui n'avait attiré ni public, ni sponsors, mais qui avait au contraire accumulé passablement de dettes longues à éponger.

Apprendre du passé

Présidente depuis septembre 2013, Ruth Ospelt, une entrepreneuse de 55 ans, assure ainsi que Vaduz ne commettra pas les mêmes erreurs. "Le budget passera de 3,5 à 5 millions de francs et pas plus", affirmait-elle à Sportinformation mi-avril.

Peu de public, peu d'intérêt, budget très limité: la promotion de Vaduz n'enchante pas grand monde, à commencer par la SFL elle-même. Elle ne souffre néanmoins aucune discussion sur le plan sportif. Avec une avance de 15 points sur Wil et Schaffhouse les Liechtensteinois ont tout simplement survolé le championnat

si/bond

Publié Modifié