Modifié

Bâle conserve son avance sur GC

Schär [Georgios Kefalas]
Félicité par ses coéquipiers, Schär vient de conclure un joli mouvement bâlois pour le 2-0. - [Georgios Kefalas]
Vainqueur de Lucerne (3-1) dans la 33e journée de Super League, le FC Bâle conserve quatre points d'avance sur les Zurichois au classement, victorieux de Saint-Gall un peu plus tôt dans la soirée (2-0). Malgré deux buts d'avance, YB n'a, lui, pas su prendre la mesure du FC Aarau (2-2).

Sans toucher au génie mais avec un Valentin Stocker toujours aussi percutant, le FC Bâle a cueilli une seizième victoire. Les lacunes défensives de l'adversaire lui ont grandement facilité la tâche.. La possibilité qu'il soit sacré ce week-end lors de l'antépénultième journée existe s'il s'impose à Berne dimanche contre les Young Boys et si les Grasshoppers s'inclinent samedi à Aarau.

Au Parc Saint-Jacques, le FC Bâle a eu le bonheur de marquer à deux reprises lors des vingt premières minutes sur un coup franc de Stocker et sur une frappe du gauche de Schär. Titularisé à nouveau au sein de la défense à trois du FCB, Schär retrouve peu à peu le bon rythme. Son but superbe ne doit toutefois pas occulter quelques hésitations coupables dans sa surface.

GC a le mérite d'y croire

Au Letzigrund, les Grasshoppers ont parfois souffert avant le but libérateur de Steven Lang dans le temps additionnel. Auteur d'une performance de choix, le gardien Bürki a été décisif face à des Saint-Gallois qui ont pris le jeu à leur compte après l'ouverture du score de Gashi - 18e but de la saison - sur penalty à la 9e. Il avait été provoqué par une faute inutile de Mutsch sur Pavlovic.

Karanovic devait ainsi galvauder une occasion en or à cinq mètres de la cage zurichoise. L'ex-Servettien ne cadrait pas sa frappe. Cette maladresse explique en partie pourquoi Saint-Gall n'a plus trouvé le chemin des filets depuis 452 minutes.

YB n'y arrive plus

A Berne, les Young Boys ont concédé le nul 2-2 devant le FC Aarau. Steve Von Bergen et ses coéquipiers menaient 2-0 à l'heure de jeu avant de concéder deux buts en l'espace de 120 secondes. Ce moment d'égarement est fâcheux pour une équipe qui est encore loin d'avoir assuré sa qualification pour l'Europa League. Qui aurait deviné un tel scénario après les six victoires lors des six premières journées ? Les Young Boys sont bien l'équipe la plus imprévisible, ou incorrigible, du pays.

si/bond

Publié Modifié