Après sa carrière de joueur, Murat Yakin avait fait ses armes comme entraîneur à Concordia Bâle, dès 2006, avant de coacher GC, Thoune, Lucerne. L'ancien international suisse avait pris les commandes du FCB en octobre 2012 des mains de Heiko Vogel. Il a conquis deux titres de champion et a atteint avec les "rotblauen" les demies en Europa League la saison dernière.
Vers la Lazio?
Murat Yakin disposait d'un contrat valable jusqu'à la fin de la saison 2014-15, avec une option de prolongation d'un an. "J'ai vécu à Bâle de beaux moments intenses, couronnés de succès", a déclaré Yakin, cité dans le communiqué. Le club poursuit ses contacts et évaluations pour lui trouver un successeur.
Le "Blick", dans des spéculations non étayées, envoie l'intéressé sur le banc de la Lazio Rome et suggère l'arrivée à Bâle de Michael Skibbe, actuellement en poste à GC. Skibbe affirme pourtant qu'il "reste" à Grasshopper.
Selon la "Basler Zeitung", c'est plutôt vers la Bundesliga et Francfort que Murat Yakin se dirigerait. Son successeur pourrait être un "ancien", Thorsten Fink.
>> A lire aussi : Valentin Stocker file au Hertha Berlin
si/lper