Publié

Paulo Sousa à la barre du FC Bâle

Sousa a affronté le FCB avec le Maccabi quatre fois lors de la dernière saison. [Ariel Schalit]
Sousa a affronté le FCB avec le Maccabi quatre fois lors de la dernière saison. - [Ariel Schalit]
Les dirigeants du FC Bâle ont confié les rênes du quintuple champion de Suisse au Portugais Paulo Sousa (43 ans). L'ancien milieu de terrain international, deux fois vainqueur de la Ligue des champions, a signé un contrat de trois ans avec le club rhénan. Il entraînait jusque-là le Maccabi Tel Aviv.

Paulo Sousa, infatigable travailleur du milieu de terrain, a connu ses plus belles heures sous les maillots de la Juventus et de Borussia Dortmund, avec lesquels il a remporté la Ligue des champions respectivement en 1996 et 1997.

Sousa pas dans l'inconnu

Le successeur de Murat Yakin vient d'être sacré champion d'Israël à la tête du Maccabi Tel Aviv. Une formation que le FCB a affrontée quatre fois lors de la dernière saison, au 3e tour qualificatif de la Ligue des champions (1-0 3-3) et en huitièmes de l'Europa League (0-0 3-0).

Présenté après l'annonce du départ de Yakin comme le premier choix du président Bernhard Heusler par la presse alémanique, Paulo Sousa a fait ses premières armes d'entraîneur dans la formation à la Fédération portugaise (M16), puis aux Queens Park Rangers (2008/09), Swansea (2009/10) et Leicester City (2010). Il a remporté avec Videoton la Coupe de Hongrie en 2012.

si/lper

Publié