Publié

Arsène Wenger prolonge avec les Gunners

Avec les Gunners, Arsène Wenger a remporté trois fois le Championnat d'Angleterre en 1998, 2002 et 2004. [Efrem Lukatsky]
Avec les Gunners, Arsène Wenger a remporté trois fois le Championnat d'Angleterre en 1998, 2002 et 2004. - [Efrem Lukatsky]
L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a accepté de prolonger son contrat de trois ans, jusqu'en 2017.

Arrivé à Londres en 1996, le technicien français de 64 ans, déjà le plus ancien entraîneur de Premier League, va donc dépasser la barre des 20 ans passés au club, après avoir franchi celle des 1.000 matches sur le banc cette saison.

Arsenal a conclu cette saison 2013-2014 en remportant la Coupe d'Angleterre face à Hull (3-2), pour refermer ainsi une parenthèse douloureuse de neuf ans sans titre. Et en se qualifiant pour la Ligue des champions pour la 17e année consécutive.

Arsenal avait créé la surprise en septembre 1996, en choisissant pour succéder à Bruce Rioch ce Français arrivé du club japonais de Grampus Eight Nagoya, ancien professionnel, défenseur à Strasbourg, puis entraîneur à Nancy et Monaco, où il gagne le championnat et une Coupe de France.

si/fg

Publié

Carles Puyol dans l'encadrement du Barça

Carles Puyol, contraint de quitter l'effectif professionnel du FC Barcelone par des blessures à répétition, va rejoindre l'encadrement de son club de toujours. "Il rejoindra en septembre prochain le département football que dirige Andoni Zubizarreta, comme adjoint à la direction sportive", a précisé le club catalan.

Capitaine et icône du Barça pendant la dernière décennie, le défenseur central de 36 ans avait annoncé en mars qu'il quitterait l'équipe première en fin de la saison, estimant ne pas pouvoir retrouver son meilleur niveau et invoquant son besoin de se "reposer" après des blessures récurrentes au genou droit.

Sagna annonce son départ d'Arsenal

Le défenseur de l'équipe de France Bacary Sagna a annoncé vendredi qu'il allait quitter Arsenal à la fin de la saison. "J'ai décidé de quitter Arsenal, club avec lequel j'ai grandi. C'est le moment de me lancer vers un nouveau challenge. J'ai vécu de bons moments mais c'est le moment de partir", a déclaré Sagna, arrivé chez les Gunners en 2007 en provenance d'Auxerre. "L'année dernière j'ai vécu une saison difficile quand j'ai pris conscience qu'on aurait du mal à trouver un accord, a-t-il ajouté. Cela fait pas mal de temps que ça me trottait dans la tête". Sagna a précisé qu'il ferait "en sorte" de régler son avenir avant le début de la Coupe du monde.