L'équipe désormais dirigée par Paulo Sousa a longtemps maîtrisé son sujet contre un adversaire souvent fébrile, à l'image de Bulvitis, coupable sur les deux réussites bâloises inscrites par Embolo (15e) et Aliji (38e).
Vaclik réussit sa première
L'attaquant suisse d'origine camerounaise aurait déjà dû marquer à la 8e, mais il a tergiversé trop seul face au but vide et a été contré in extremis. Embolo, souvent dangereux mais un peu imprécis, a tiré ensuite sur le poteau (54e) ou juste à côté (73e). Successeur de Yann Sommer dans le but, Tomas Vaclik a réussi sa grande première. Il a notamment sauvé sur un tir de Radice (7e) et face à Andrist qui est arrivé seul devant lui (35e).
A Saint-Gall, les Young Boys ont arraché l'égalisation à la 90e par Afum. Ils semblaient pourtant destinés à la défaite après un incroyable autogoal de Gajic (52e) qui avait donné l'avantage aux Brodeurs. En voulant dégager son camp, ce dernier avait expédié le ballon dans la lucarne de Mvogo.
si/lper
Le site de la Super League souffre
Les joueurs n'ont pas été les seuls à souffrir des conditions samedi. Le site internet de la Super League a lui aussi connu un gros coup de chaud: il indiquait un score de 0-6 après un quart d'heure, avec six buts du brave Embolo à la 15e! Mais ce n'était pas tout: score à la mi-temps: 0-10. Score final: 2-10...