Pour cette 238e rencontre entre les deux clubs zurichois, ce sont les Sauterelles qui se sont mises en évidence les premières. L'Israélien Dabbur s'est fait l'auteur d'un incroyable solo à la 16e pour finalement échouer en croisant trop sa frappe.
Un but collectif
Le FCZ a répliqué à la 29e sur une remise de Chikhaoui pour son compatriote Chermiti. Malheureusement pour le duo tunisien, la tête de Chermiti n'a trouvé que la transversale.
Les joueurs d'Urs Meier ont fait parler leur collectif pour ouvrir la marque à la 59e. Yapi et Kukeli ont réussi à transmettre la balle à Chiumiento. Rapide dans son enchaînement, l'ancien joueur de la Juventus a pu battre le portier Davari. Il n'avait plus inscrit de but en Super League depuis le 26 août 2012.
Rossini peu en verve
GC a logiquement mis plus d'entrain dans son jeu offensif. Sans succès. Face aux espaces laissés par les joueurs de Skibbe, Zurich n'est pas parvenu à se mettre définitivement à l'abri. A la 78e, Rossini a raté une superbe occasion après un service parfait de Schönbächler. Seul aux 5 mètres, l'attaquant a trop enlevé sa frappe.
Pour GC, cette défaite initiale est là pour rappeler aux Sauterelles qu'il leur faudra montrer davantage lors de leur troisième tour de qualification pour la Ligue des champions face à Lille dans une semaine et demie.
>> A lire aussi : un bon point pour la bande à Chassot
si/lper