Sion peut nourrir quelques regrets. Les Valaisans ont manqué plusieurs occasions, notamment une énorme galvaudée par Fedele, qui ratait le but vide après un service de Christofi (57e).
Aarau a fini par s'imposer sur une reprise puissante du Letton Gauracs, entré à la 67e, et qui a ainsi réussi sa 1ère en Super League.
Privé de Vanins, touché à un genou à l'entraînement, Frédéric Chassot a dû aligner le jeune Deana au but. Celui-ci s'en est sorti avec les honneurs, même s'il a été chanceux quand une reprise de Nganga était repoussée par le poteau (27e).
Doublé de Chikhaoui pour le FCZ
Grâce à Chikhaoui, auteur d'un doublé (31e/62e), le FC Zurich a conquis un 2e succès consécutif à domicile après celui dans le derby contre GC. Le Tunisien a été le meilleur homme sur la pelouse à sa sortie (70e). Il a notamment signé le no2 sur une action individuelle, durant laquelle il passait au milieu de 4 Bernois.
Thoune, qui s'est enfin décidé à prendre plus de risques après la 60e, a réduit l'écart par Kaludjerovic (74e). Mais une réaction trop tardive... C'est la 1ère fois depuis 2008 que le FCZ entame le championnat par 2 victoires...
si/dbu