Après ses prestations mitigées à Lucerne (1-1) et à Aarau (défaite 1-0, match avancé de la 5e journée), Sion n'a pas non plus convaincu à l'occasion de sa troisième sortie dans ce championnat 2014/2015. Mais ce premier match disputé à Tourbillon a permis aux hommes de Frédéric Chassot d'engranger trois précieux points face à un adversaire proche de leur niveau.
Grosse erreur de la défense des "Brodeurs"
La seule réussite du match a été l'oeuvre de Dimitris Christofi. L'ailier chypriote s'est joué du défenseur saint-gallois Nisso Kapiloto pour s'en aller tout seul battre le portier Marcel Herzog à la 72e minute, sortant le match d'une certaine torpeur.
Titularisé pour la première fois de la saison, Pedro Ramirez a montré de belles choses mais a manqué de réussite dans ses tentatives parfois audacieuses. Le Vénézuélien a ensuite cédé sa place à Fedele à la 73e.
Le compteur de GC toujours à zéro
Grasshopper ne s'est pas rassuré avant d'accueillir Lille en Coupe d'Europe. Les Zurichois se sont inclinés 3-2 à domicile devant Thoune lors de la 2e journée de Super League.
Avec deux défaites en deux matches depuis la reprise, GC est loin d'avoir fait le plein de confiance. Heureusement pour les Sauterelles, les Lillois ne comptent pas Christian Schneuwly dans leur effectif, car l'attaquant fribourgeois fut leur bourreau en signant un triplé samedi au Letzigrund.
Désireuse de rapidement mener au score, la formation de Michael Skibbe s'est brûlé les doigts en raison d'une certaine déficience dans le positionnement défensif.
si/fg