Les deux premiers buts rhénans ont été marqués par deux joueurs dont le compteur pourrait monter très haut cette saison. Tout d'abord par Marco Streller, rétabli d'une angine et qui disputait son premier match de l'exercice. Le capitaine du FCB a ouvert la marque sur une offrande du nouveau venu paraguayen Derlis Gonzalez (22e).
Gashi ne perd pas ses habitudes
Par Shkelzen Gashi, ensuite, qui a pleinement justifié son titre de meilleur buteur de la saison dernière (19 réalisations avec GC en 2013/14). L'international albanais a eu une pointe de réussite pour catapulter le ballon dans les filets lucernois à la 39e minute. A l'origine de l'action, une superbe diagonale de Fabian Schär pour Fabian Frei, ce dernier se chargeant de servir Gashi.
Peu inspirés en première période, les Lucernois sont sortis de leur tanière après la pause. Lezcano s'est ainsi rapidement retrouvé tout près de réduire la marque (46e et 48e), mais il s'est heurté à un bon Tomas Vaclik. En contre, Giovanni Sio a failli par deux fois aggraver la marque (75e et 90e), mais c'est finalement Davide Calla qui a logiquement inscrit la troisième réussite rhénane dans les arrêts de jeu (93e).
Zurich trop fort pour Vaduz
Vaduz a pu croire au succès en ouvrant le score sur un exploit de Ramon Cecchini (7e). Mais Zurich n'a pas tardé à réagir, emmené par un Yassine Chikhaoui décidément intenable depuis le début du championnat.
Chikhaoui a d'abord frappé la transversale, ce qui a permis à Davide Chiumiento d'égaliser sur le rebond, puis a signé lui-même le 3-1 en enroulant une merveille de frappe au-dessus de Peter Jehle. Entre-temps, Francisco Rodriguez a montré qu'il était fait du même bois que ses frères Ricardo et Roberto en inscrivant à 18 ans son premier but en Super League d'une puissante frappe dans la lucarne. Le 4-1 a été l'oeuvre de Chermiti sur penalty.
Aarau ramène un point de la capitale
Malgré une forte pression des hommes d'Ueli Forte, ce sont les visiteurs qui ont trouvé la faille en premier grâce à une tête de l'Argentin Senger (35e). La réaction bernoise est venue d'une inspiration de Raphaël Nuzzolo, dont le centre repoussé a profité à Yuya Kubo (51e).
si/bond