Modifié

Sion et Grasshopper s'en contenteront

Christofi a du mal à passer face à Ravet (au sol), à l'image des Valaisans en 2e période. [Patrick B. Kraemer]
Christofi a du mal à passer face à Ravet (au sol), à l'image des Valaisans en 2e période. - [Patrick B. Kraemer]
Grasshopper et Sion ont été incapables de se départager lors de la 3e journée de Super League. Cette rencontre s'est conclue sur un triste nul 0-0 au terme de 90 minutes d'un niveau bien décevant.
Les supporters valaisans auront au moins pu apprécier le retourné acrobatique de Leo. [EQ Images - Marc Schumacher]
Les supporters valaisans auront au moins pu apprécier le retourné acrobatique de Leo. [EQ Images - Marc Schumacher]

Les deux formations retireront comme seule satisfaction le fait de ne pas avoir perdu. Grasshopper a ainsi mis un terme à une série de trois défaites toutes compétitions confondues. Pour leur part, les Sédunois pourront se dire qu'il est toujours positif de ramener un point d'un déplacement.

Une rencontre de petite cuvée

Les 3800 courageux qui s'étaient rendus au Letzigrund ont dû se demander souvent s'ils avaient pris la bonne décision. Sous la pluie, dans un stade sans ambiance, les deux équipes ont balbutié un football sans inspiration ni précision. Par ailleurs, les avertissements ont hélas été bien plus nombreux que les opportunités de marquer...

Sion a bénéficié des deux meilleures occasions, sur un retourné de Leo dès la 2e, puis sur une percée du même joueur au terme de laquelle Grichting pouvait dégager in extremis (25e). Pour leur part, les Zurichois, même s'ils ont plus tenté en seconde période, n'ont quasiment jamais réussi à créer le danger devant Vanins.

>> A lire aussi : Bâle garde le bon rythme face à Thoune

si/baru

Publié Modifié

Gc devra se passer de Davari

Grasshopper sera privé de son gardien Daniel Davari mardi prochain contre Lille, pour le match retour des qualifications à la Ligue des champions.

Blessé samedi soir contre Sion à la suite d'une collision avec Vilmos Vanczak, le portier iranien souffre d'une fracture du plancher de l'orbite droite, d'une commotion cérébrale et d'une plaie sous l'oeil. La durée de son absence n'a pas encore été clairement établie.