Modifié

Etait-ce le dernier but "napolitain" de Dzemaili?

Dzemaili a marqué 8 minutes après son entrée en jeu.
Dzemaili a marqué 8 minutes après son entrée en jeu.
En partance pour le Milan AC selon son proche entourage, Blerim Dzemaili s'est offert un ultime cadeau sous le maillot de Naples: un but contre le FC Barcelone au stade de Genève. Le héros malheureux de Suisse - Argentine a inscrit le seul but de cette rencontre amicale.
L'ancien Bâlois Rakitic (à dr.) a joué les 27 dernières minutes. [KEYSTONE - JC Bott]
L'ancien Bâlois Rakitic (à dr.) a joué les 27 dernières minutes. [KEYSTONE - JC Bott]

Introduit à la 72e, Dzemaili a marqué à la 80e sur une frappe des vingt-cinq mètres que le gardien Claudio Bravo a laissé filer entre ses gants.

Cette victoire du Napoli est heureuse. Malgré les absences de ses trois étoiles Messi, Neymar et Suarez, le FC Barcelone a eu la mainmise sur cette rencontre.

Inler introduit à la 61e

Gökhan Inler est entré en jeu à la 61e. Le Soleurois voit son statut de titulaire remis en question avec l'arrivée imminente du Belge Fellaini. Mais la demi-heure qu'il a disputée à Genève suffit toutefois pour rappeler son importance dans l'échiquier de Rafael Benitez.

si/bao

Publié Modifié

Webb range son sifflet

L'arbitre international anglais Howard Webb a annoncé mercredi qu'il mettait fin à sa carrière pour devenir directeur technique de l'organisme supervisant les arbitres officiels du football anglais. Howard Webb, 43 ans, a été arbitre durant les 25 dernières années et avait dirigé la finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Howard Webb avait entamé sa carrière d'arbitre en 1998 en étant arbitre assistant lors d'un match de Premier League. Il devenait arbitre central en 2003. Trois ans plus tard, il avait dirigé son premier match de Ligue des champions avant d'être appelé par l'UEFA à l'Euro 2008 et 2012. Il faisait aussi partie du corps arbitral au Mondial brésilien cette année.

Stade de Genève: l'autogoal des organisateurs

Suivie par 14'852 spectateurs, l'affiche Naples - Barcelone n'a pas rencontré le succès populaire espéré. Cette désaffection du public s'explique en grande partie par une politique de prix aberrante.

En cherchant à vendre des places à des tarifs presque prohibitifs, les organisateurs se sont fabriqué le plus bel autogoal de la soirée.