Les Valaisans de Frédéric Chassot (affublé pour la première fois de son "entraîneur" Jochen Dries) se sont logiquement imposés contre des Liechtensteinois dont les limites sont déjà bien perceptibles et augurent une saison compliquée.
Les choses auraient toutefois pu se passer moins bien pour des Sédunois certes dominateurs, mais pas plus inspirés que cela dans la zone de vérité. Ils ont même failli se faire cueillir par le néo-promu à la 45e, sur un corner direct de Burgmeier terminant sur le poteau de Vanins!
Vanczak marque son 2e but de la saison
Quand les idées manquent dans le jeu et que cette fameuse dernière passe n'arrive jamais, rien de tel que les balles arrêtées pour débloquer une situation. C'est de cette façon que Sion a remporté son deuxième succès de l'exercice: un corner obtenu par le remuant Karlen et parfaitement déposé par Carlitos sur la tête de Vanczak à la 56e.
Sion est invaincu à Tourbillon depuis sa défaite contre Bâle le 13 avril dernier, un adversaire qu'il recevra dimanche prochain.
>> A lire aussi : Super League
si/fg
GC et YB stagnent
Lucerne et Grasshoppers se sont quittés sur un match nul 1-1 qui reflète plutôt bien la physionomie d'une rencontre équilibrée et passablement musclée (expulsions de Lezcano et Grichting à la 77e). Les Zurichois, contre le cours du jeu, ont frappé les premiers grâce à Michael Lang (13e) et les Lucernois ont répliqué dans la foulée par Marco Schneuwly (19e).
Pas de gagnant dans le derby bernois
Young Boys et Thoune ont partagé l'enjeu au Stade de Suisse (1-1). Mené par Thoune dès la 17e minutes sur un but de Sadik, les joueurs de la capitale ont égalisé à la 35e minute par Frey. La rencontre a été marquée par le retour du capitaine des Young Boys, Steve von Bergen qui faisait sa première apparition depuis sa blessure contractée au Brésil.