Corrigé 4-0 mercredi
sur la pelouse de Young Boys, GC a montré de vrais signes de progression sans toutefois avoir été phénoménal. La composition plutôt offensive - avec d'entrée Ngamukol, Ravet, Dabbur et Kahraba - choisie par Skibbe a permis au double vice-champion de Suisse sortant de lever enfin les bras au ciel cette saison.
La décision est tombée dès la 6e minute. Et elle a été l'oeuvre de Kahraba, lequel a reçu de façon inattendue le ballon grâce à un bon pressing d'Abrashi sur Burki. Ngamukol a doublé la mise à la 80e. Le reste de la prestation de GC a été inconstante, entre séquences intéressantes mais brouillonnes.
Aarau est passé à côté de son match. Tout au plus les Argoviens se sont-ils lancés dans quelques tentatives de contres, rarement bien menées. Garat a réduit le score de la tête, sur corner, à la 84e. Après cette 4e rencontre de suite sans victoire (3 nuls/1 défaite), Sven Christ peut commencer à se faire du souci.
si/bao
Zurich cale encore
Balayé une semaine plus tôt à Bâle (4-1), le FC Zurich continue de marquer le pas après son début de saison parfait. Les hommes d'Urs Meier ne sont repartis de Lucerne qu'avec un point, et encore un point bien payé. Car les Lucernois, qui ont frappé les premiers par Schneuwly à la 11e, ont le plus souvent dominé les débats face à une défense très mal organisée.
L'égalisation de Kecojevic à la 39e, ainsi que plusieurs interventions décisives de Da Costa (notamment devant Lustenberger/47e et... Kecojevic/53e) ont permis au FCZ de limiter la casse. A noter l'expulsion à la 84e pour un second avertissement du capitaine zurichois Chikhaoui. Lucerne reste en attente de son premier succès cette saison en Super League.