Modifié

Ibra se blesse; Brandao "coup de boule" Motta!

On ignore pour l'heure la nature exacte de la blessure du Suédois. [Jean Marie Hervio]
On ignore pour l'heure la nature exacte de la blessure du Suédois. - [Jean Marie Hervio]
Le Paris SG, qui avait concédé un nul à Reims lors de la première journée, a facilement écarté Bastia (2-0) lors de la 2e journée de L1, mais Zlatan Ibrahimovic a été remplacé dès le quart d'heure de jeu. Le Suédois, qui s'est blessé dès la 6e minute se touchant la hanche et les côtes côté gauche, est sorti en grimaçant. Cette rencontre s'est terminée dans la confusion, Brandao frappant Motta de la tête.
Motta, au centre, dans un duel avec Keita (dr.) et... Brandao.
Motta, au centre, dans un duel avec Keita (dr.) et... Brandao.

Des images de caméras de surveillance du PSG montrent le Bastiais Brandao en train de donner un coup de tête sur le chemin des vestiaires à Thiago Motta. Thiago Motta apparaît ensuite le nez en sang, séparé de Brandao par Claude Makelele, le coach bastiais et ex-entraîneur adjoint du PSG, et le président parisien. Nasser Al-Khelaïfi a réclamé samedi devant la presse "une suspension à vie" de Brandao.

Arrivé à Bastia à l'intersaison après moult tergiversations, l'ex-Stéphanois Brandao, qui n'en est pas à sa première frasque, pourrait payer cher cette agression. Claude Makelele a indiqué qu'il prendrait des sanctions si un joueur corse était à l'origine de cet accrochage dans les couloirs. "Si mon joueur a commencé, c'est indigne d'un joueur pro et on prendra des sanctions par rapport à ça", a expliqué "Maké".

afp/bao

Publié Modifié

Coupe d'Allemagne: Seferovic décisif

Haris Seferovic s'est d'emblée montré décisif pour son nouveau club, Eintracht Francfort, vainqueur 2-0 au 1er tour de la Coupe d'Allemagne chez le Viktoria 89 Berlin (D4) grâce à un but de l'international suisse. Celui-ci a ouvert la marque à la 9e minute de jeu.