Certes, le FCB était supérieur dans tous les domaines. Mais quand on est mené 2-0 par l'ogre rotblau et que l'on parvient à revenir à 2-2, concéder la défaite est dur à avaler. Surtout quand le 3e but est un autogoal de son gardien à la 84e...
Karlen s'illustre
Vanins, en voulant intervenir devant Streller sur un centre de Gashi, a envoyé le ballon dans ses propres filets. Sion, dominé, était revenu dans la partie grâce à Gaëtan Karlen, entré en jeu à la 65e. Le jeune avant-centre a délivré l'assist à Herea à la 69e pour le 1-2 et a obtenu le penalty transformé par Carlitos à la 75e.
Bâle avait marqué le 1-0 (19e) de façon rocambolesque. Un centre de Degen, une volée ratée de Gashi, une tête de Streller, une intervention manquée de Lacroix qui envoie le ballon sur son poteau, ballon revenant sur Gashi qui, avant d'inscrire son 4e but de la saison, a lui aussi touché la transversale...
En dépit d'une frustration légitime pour Sion, le résultat reste logique, tant les Bâlois auraient pu saler l'addition plus tôt.
si/baru
Saint-Gall ne confirme pas face à Thoune
Tombeur de Bâle en milieu de semaine, St-Gall a cru pouvoir poursuivre sur sa lancée à Thoune en marquant par Rodriguez à la 31e.
Mais les Bernois ont réagi coup sur coup par Siegfried (42e) et Reinmann (45e), puis par Frontino (80e), pour s'assurer une troisième victoire (3-1) cette saison et, aussi, la troisième place du classement derrière le FCB et Zurich.
Petit hold-up de YB en principauté
Les Young Boys ont finalement gagné 2-0 à Vaduz grâce à des réalisations de Frey (21e) et Steffen (55e). Deuxième victoire de rang pour des Bernois très réalistes et auteurs d'un petit hold-up en principauté, ayant par exemple été sauvés par leur transversale sur un envoi de Lang (67e).