"L'interdiction s'appliquera à compter de la prochaine période hivernale (janvier 2015)", a fait savoir la FIFA. Se disant victime d'une "grave injustice", Barcelone s'est défendu en mettant en avant la qualité de ses programmes éducatifs et de son centre de formation, la "Masia", mondialement connue, dont sont issus des stars comme Lionel Messi, Xavi ou Andres Iniesta.
Le club doit verser en plus une amende de 450'000 francs et "régulariser sous 90 jours la situation de tous les joueurs mineurs concernés". La FIFA, dont la décision avait fait l'effet d'une bombe en avril dernier, reproche au Barça le recrutement de plusieurs mineurs, dont les transferts sont en principe interdits, sauf 3 cas de figure spécifiques.
afp/bao
Un effet suspensif qui a permis au Barça de dépenser 150 millions d'euros
Fin avril, le club avait provisoirement désamorcé cette sanction en obtenant de la FIFA que son appel devant la Commission de recours soit suspensif.
Barcelone a profité de ce sursis pour recruter cet été, ce qui lui a permis de renouveler en profondeur son effectif, en fin de cycle, et même d'anticiper la possible application de cette interdiction de mercato en dépensant plus de 150 millions d'euros sur le marché des transferts.