Modifié

Les Gunners présents pour la 17e fois de suite

Toute la joie des Gunners. [Facundo Arrizabalaga]
Toute la joie des Gunners. - [Facundo Arrizabalaga]
Arsenal disputera bel et bien sa dix-septième Ligue des champions consécutive! Les Gunners, accrochés à l'aller par Besiktas (0-0), ont péniblement fait la différence chez eux lors d'un barrage retour remporté 1-0 grâce à la première réalisation 2014/15 de son transfuge du Barça Alexis Sanchez.

Naples a buté sur l'obstacle Athletic Bilbao (3-1/1-1 à l'aller). Un match qui a confirmé une tendance inquiétante pour Vladimir Petkovic et l'équipe nationale: Gökhan Inler n'a pas foulé la pelouse (ni Blerim Dzemaili, en partance).

Les Allemands au complet

Le contingent allemand sera au complet cette saison encore, grâce à la qualification de Leverkusen, vainqueur 4-0 du FC Copenhague (3-2 à l'aller au Danemark). Mais, là encore, les nouvelles ne sont pas des plus réjouissantes pour le football suisse. Car Josip Drmic était une fois de plus assis sur le banc des remplaçants au coup d'envoi. Et comme le titulaire du poste, Stefan Kiessling (que Drmic a remplacé à la 73e), a frappé deux fois...

Le tirage au sort des groupes aura lieu jeudi à Monaco (18h00). Le FC Bâle, directement qualifié, sera dans le deuxième des quatre chapeaux.

si/lper

Publié Modifié