Malgré un tirage difficile, la mission de Bâle n'est pas impossible. Pour espérer se qualifier, il faudra faire le plein de points contre les Bulgares de Ludogorets qu'ils avaient sortis la saison dernière en barrage sur le score total de 6-2.
Le Real pour commencer
Le Real, que les Bâlois affronteront le 16 septembre prochain à Santiago-Bernabéu, sera bien évidemment la grande attraction de ce groupe, avec sa pléiade de stars (Ronaldo, Bale, Benzema, Rodriguez, Kroos, etc). Les Rhénans réaliseront un énorme exploit s'ils ne perdent pas leurs deux affrontements face au club le plus titré dans la compétition avec dix succès.
Liverpool, de retour en Ligue des champions après cinq ans d'attente, a aussi un pedigree européen impressionnant, avec cinq victoires, dont la dernière en 2005 à Istanbul au terme d'une finale de folie contre l'AC Milan (3-3 ap, 3-2 tab). Les Reds, 2e de Premier League la saison dernière, ont perdu leur star Luis Suarez, mais présentent néanmoins un effectif impressionnant, avec les Gerrard, Sturridge, Sterling et désormais Balotelli.
Le Bayern dans le groupe de la mort
Un "groupe de la mort" comme il y en a rarement eu: le groupe E de la phase de groupes de Ligue des champions 2014-2015 comprend rien moins que le Bayern Munich, Manchester City, l'AS Rome et le CSKA Moscou.
Il s'agit de retrouvailles entre le Bayern de Pep Guardiola, le City de Manuel Pellegrini et le CSKA, déjà tous trois dans le même groupe la saison dernière. Sauf que le quatrième larron était le très modeste Viktoria Plzen; cette fois, c'est la Roma...
si/fg
Les groupes
Groupe A
Athletico Madrid
Juventus de Turin
Olympiacos
Malmö
Groupe B
Real Madrid
FC Bâle
Liverpool
Ludogorets
Groupe C
SC Benfica
Football Club Zenit
Bayer Leverkusen
AS Monaco
Groupe D
Arsenal
Borussia Dortmund
Galatasaray
Anderlecht
Groupe E
Bayern
Manchester City
CSKA Moskva
Roma
Groupe F
FC Barcelone
PSG
Ajax Amsterdam
Apoël Nicosie
Groupe G
Chelsea
Schalke 04
Sporting Lisbonne
NK Maribor
Groupe H
Porto
Shakhtar Donetsk
Athletic
BATE Borisov
Cristiano Ronaldo, joueur UEFA de la saison 2013-14
Cristiano Ronaldo a été élu joueur UEFA de la saison 2013-14, après le vote de 54 journalistes européens, en marge du tirage de la phase de groupes de la Ligue des champions, jeudi à Monaco.
Les trois finalistes étaient CR7, Manuel Neuer et Arjen Robben. Cette saison, CR7 a établi un nouveau record de buts inscrits en une saison de Ligue des Champions, bouclant l'exercice passé avec 17 réalisations.
Chez les femmes, c'est l'Allemande Nadine Kessler qui a reçu la distinction pour la 2e fois en autant d'éditions. Ce trophée départageait trois finalistes, et trois pensionnaires de Wolfsburg pour l'occasion: Kessler, la Suédoise Nilla Fischer et une autre Allemande, Martina Muller.