Modifié

Malheureux, Sion déchante à Thoune

Ndoye (au centre) a concédé le penalty qui a permis aux Bernois d'ouvrir le score. [Daniel Teuscher]
Ndoye (au centre) a concédé le penalty qui a permis aux Bernois d'ouvrir le score. - [Daniel Teuscher]
Sion a décidément beaucoup de mal à engranger des points dans l'Oberland bernois. Sans démériter, les Valaisans ont dû s'avouer vaincus 2-1 face à Thoune lors de la 7e journée de Super League, enchaînant une 4e défaite chez les hommes d'Urs Fischer. Les Bernois obtiennent, eux, leur 4e victoire de la saison.
Les Valaisans n'ont plus gagné sur la pelouse artificielle de Thoune depuis bientôt 3 ans. [Peter Schneider]
Les Valaisans n'ont plus gagné sur la pelouse artificielle de Thoune depuis bientôt 3 ans. [Peter Schneider]

Comme à Aarau et face à Bâle, les Valaisans ne méritaient pas de perdre. Ils se sont inclinés sur un penalty de Sadik (8e) dicté pour une faute stupide Ndoye et sur une frappe de Frontino déviée malencontreusement par Lacroix (70e). Herea avait égalisé après une longue touche de Pa Modou à la 54e.

Sion en mal d'attaquants

Frédéric Chassot a modifié à plusieurs reprises son dispositif tactique pour renverser la vapeur. Seulement, les ajustements du Fribourgeois ne pouvaient pas effacer une triste vérité: attaquant nominal, Fousseyni Cissé fut presque un poids mort. On comprend pourquoi Christian Constantin s'efforce de faire revenir Sio à Tourbillon.

La venue de l'Ivoirien s'impose d'autant plus que Yartey souffre toujours d'un cruel manque de confiance. Introduit à la 77e, le Ghanéen a raté deux occasions en or. A la décharge du FC Sion, il convient de préciser que l'arbitrage fut malheureusement un arbitrage "maison".

si/baru

Publié Modifié

Lucerne en panne de victoire

Lucerne n'y arrive pas! Tenue en échec par Aarau (1-1) sur sa pelouse lors du deuxième match programmé samedi, la formation de Carlos Bernegger court toujours après sa première victoire de la saison. Les Lucernois croyaient bien la tenir avec l'ouverture du score du Paraguayen Lezcano à la 34e. Mais le Suédois Djuric égalisait d'une frappe splendide à la 65e.