Menés 2-0 après seulement vingt minutes de jeu, le temps pour Gonzalez et Streller d'exploiter leurs errements défensifs, les Bernois ont, ainsi, eu l'immense mérite de ne pas jeter l'éponge. Nuzzolo réduisait le score à la 32e avant de provoquer un penalty en seconde période que Gajic ne transformait pas.
Jusqu'au 3-1 de Kakitani à la 81e, les Young Boys ont cru pouvoir renverser le cours de la partie. Cette défaite les relègue à 9 points du FCB. Revenir ne sera pas simple.
Le FCZ reste en forme
Zurich surfe également sur la vague du succès, après sa qualification jeudi en phase de poules de l'Europa League.
Face à St-Gall (2-0), la formation d'Urs Meier a dû attendre la fin de match pour forcer la décision sur des réussites de Rikan (77e) et d'Etoundi (79e).
L'Israélien et le Camerounais n'avaient cessé de martyriser la défense adverse. Le FCZ aurait dû mener bien plus tôt dans le match sans les prouesses de Lopar, qui a notamment détourné un penalty de Yapi à la 13e.
si/baru
>> A lire aussi : Super League
Super League
Vaduz enfonce un peu plus GC, Salatic suspendu
Grasshopper ne finit pas de décevoir. Trois jours après leur élimination en Europa League, Stéphane Grichting et ses coéquipiers ont bu la tasse 1-0 au Letzigrund. Grâce à la très belle volée de Muntwiler, le néo-promu Vaduz fête son 1er succès de la saison et rejoint son adversaire du jour et Lucerne au classement.
Capitaine de Grasshopper, Verlojub Salatic a suivi la rencontre des tribunes. Le milieu défensif a été frappé d'une suspension interne en raison des incessantes critiques formulées à l'encontre de l'entraîneur Michael Skibbe. Le technicien allemand a, semble-t-il, gagné ce match dans les coulisses. La défaite de dimanche contre Vaduz fragilise toutefois sa position.