Publié

La Mannschaft réussit sa rentrée "officielle"

La Mannschaft a une nouvelle fois pu compter sur un Thomas Müller en grande forme. [Federico Gambarini]
La Mannschaft a une nouvelle fois pu compter sur un Thomas Müller en grande forme. - [Federico Gambarini]
Les Allemands ont étrenné leur titre de champions du monde en remportant les trois points sans pour autant offrir une performance de choix. Mais même sans grandes idées, les hommes de Joachim Löw ont pris la mesure d'une courageuse équipe écossaise grâce à l'inévitable Thomas Müller. Le joueur du Bayern Munich a inscrit les deux buts de son équipe.

L'attaquant polyvalent a débloqué la situation à la 18e. Sur un excellent centre de Sebastian Rudy, Müller a pu lober le portier Marshall d'une tête prise en faisant presque dos au but. Et c'est lui qui a donné la victoire aux siens à la suite d'un corner mal négocié par la défense écossaise (70e). L'Ecosse avait égalisé quatre minutes auparavant.

Surprise au Portugal

Grande sensation en revanche au stade d'Aveiro avec le succès de l'Albanie sur le Portugal 1-0 dans le groupe I. Les Lusitaniens, privés de Cristiano Ronaldo blessé, n'ont jamais trouvé la solution face à des Albanais parfaitement organisés. La seule réussite de la rencontre est tombée à la 52e des pieds de Bekim Balaj d'une volée du droit.

Bernard Challandes et l'Arménie ont été défaits 2-1 au Danemark dans le premier match du groupe F. Les Arméniens avaient ouvert le score par Mkhitaryan à la 50e, mais les Danois ont refait surface à la 65e avant d'inscrire le but de la victoire à la 80e grâce à la tête de Kahlenberg.

si/lper

Publié

La France tenue en échec

La France a fait match nul contre la Serbie 1 à 1 en match amical à Belgrade, trois jours après un succès de prestige contre l'Espagne (1-0). L'UEFA a inclus la France, qualifiée d'office pour l'Euro-2016 en tant que pays-hôte, dans le groupe I en compagnie du Portugal, de la Serbie, du Danemark, de l'Arménie et de l'Albanie, mais ses résultats ne sont pas comptabilisés.