Modifié

L'Italie ne se grippe pas en Norvège

Les Italiens se sont montrés solides tout au long de la rencontre. [Vegard Wivestad]
Les Italiens se sont montrés solides tout au long de la rencontre. - [Vegard Wivestad]
L'Italie a entamé sans problème sa campagne de qualification de l'Euro 2016. A Oslo (groupe H), elle s'est imposée 2-0 contre une Norvège assez limitée. Les buts ont été marqués par Zaza et Bonucci.

Les visiteurs ont rapidement ouvert le score. Ils ont cependant connu quelques moments difficiles après le repos, en raison du pressing très haut exercé par les Norvégiens. Mais la réussite de Bonucci, à la réception d'un centre de Pasqual qui venait d'entrer, a tué le suspense.

Zaza, la bonne surprise du chef

Pour sa deuxième sélection, Simone Zaza - sélectionné par Antonio Conte à la surprise quasi générale - a confirmé la bonne impression laissée en amical contre les Pays-Bas. L'attaquant de 23 ans, qui évolue à Sassuolo, forme avec Ciro Immobile un duo qui pourrait donner de très belles satisfactions aux tifosi. Puissant, travailleur, solide dans les duels, Zaza joue souvent en déviation et va vers le ballon, alors qu'Immobile recherche davantage la profondeur.

si/bond

Publié Modifié

Les Pays-Bas prennent un mauvais départ

Dans l'autre "affiche" de la soirée (groupe A), la République tchèque s'est imposée in extremis 2-1 contre les Pays-Bas. Dockal a donné l'avantage aux Tchèques (22e), mais le défenseur De Vrij a permis aux Bataves d'égaliser (55e).

L'équipe de Guus Hiddink a craqué dans les arrêts de jeu et une réussite inscrite par Pilar (91e) après une mauvaise passe en retrait de Janmaat.