Présents à ce stade pour la 17e fois d'affilée, les Londoniens, invaincus depuis 14 matches mais qui n'ont gagné que trois de leurs sept rencontres depuis août, vont essayer, comme l'an passé, de s'imposer dans la Ruhr.
Impressionnante avec quatre victoires et douze buts inscrits en cinq matches, Dortmund vendra chèrement sa peau.
Özil et Kagawa au centre des débats
Avec trois buts en trois matches, Alexis Sanchez semble lancé. Mais c'est surtout du côté du champion du monde Mesut Özil que les regards vont se tourner. Malgré ses 7 buts et 12 passes décisives en 40 matches la saison dernière, l'Allemand n'a pas convaincu et ses fans restent sur leur faim.
En face, Shinji Kagawa - revenu en héros dans la Ruhr après deux saisons médiocres à Manchester United - a profité de la blessure de Marco Reus pour briller dans sa position fétiche de meneur axial.
Le Japonais a régalé le Westfalenstadion avec un but, son 30e en jaune, dès son premier match samedi contre Fribourg (3-1).
agences/baru
37,4 millions d'euros pour le vainqueur
Le vainqueur de la Ligue des champions touchera au minimum 37,4 millions d'euros de l'UEFA. Chacun des 32 engagés touchera 8,6 mio. Et des primes de performance seront allouées avec 1 mio en cas de succès et 500'000 en cas de match nul en phase de groupes. Le tout sans compter la part issue du marché TV
9,9 mio au maximum en Europa League
Concernant les parts fixes pour l'Europa League, l'UEFA indique que chacun des 48 clubs en phase de groupes peut espérer recevoir 1,3 mio pour sa participation et ajoute que les bonus sont de 200'000 euros pour une victoire et de 100'000 pour un nul. Une équipe pourra recevoir au maximum 9,9 mio.
Gr. A: l'Atlético et la Juve ultra favoris
L'Atlético Madrid, finaliste malheureux de la compétition la saison passée, arrive plein de confiance pour son entrée en lice sur la pelouse des Grecs de l'Olympiakos. L'équipe de Diego Simeone a ainsi surpris le Real Madrid (2-1) dans son Bernabeu ce week-end.
La Juventus débute, elle, avec un adversaire sur le papier à sa portée, les Suédois de Malmö. Mais attention au piège de la facilité pour la "Vieille Dame", qui avait terminé 3e de sa poule (derrière le Real Madrid et, plus surprenant, Galatasaray) la saison précédente.