Modifié

La presse espagnole attend une réaction du Real

Le Real de Cristiano Ronaldo est attendu au tournant dans la presse espagnole. [RTS - Axel David]
Le Real de Cristiano Ronaldo est attendu au tournant dans la presse espagnole. - [RTS - Axel David]
Le Real Madrid se doit de réagir avec la venue du FC Bâle à Santiago Bernabeu, mardi soir. Voilà en substance le message qui ressort de la presse espagnole au matin du premier match du groupe B de Ligue des champions.

Pour Marca, le Real commence la défense de sa couronne avec l'obligation de transformer les sifflets en applaudissements, en référence à la réaction des supporters après la défaite contre le voisin de l'Atlético samedi dernier.

"Le Madrid ne peut pas se permettre une nouvelle déconvenue" avant une série importante de six matches en 19 jours, poursuit le quotidien madrilène.

"Bâle n'est pas n'importe quelle équipe"

"Le champion en titre cherche la paix en retrouvant la Ligue des champions", lit-on dans AS. Et le quotidien de rappeler que les Bâlois ont connu deux sévères échec ces dernières saisons sur la scène européenne (5-0 à Valence en 2013/14 et 7-0 à Munich en 2011/12).

"Bâle n'est pas n'importe quelle équipe", prévient El Pais, en faisant référence aux succès acquis contre Chelsea la saison dernière en phase de groupes de la Ligue des champions.

Même son de cloche du côté de La Vanguardia, qui insiste sur le fait que "Bâle ne sera pas un adversaire facile" et rappelle les succès sur Manchester United et le Bayern Munich lors de la Ligue des champions 2011/12.

Nadal plus assidu que Federer

Pour Marca, le Real devra être attentif sur les coups de pieds arrêtés où il faudra surveiller de près Marco Streller et son 1.95m Le foot n'est pas incompatible avec le tennis dans les colonnes de Marca, qui transporte la rivalité Roger Federer-Rafael Nadal dans les gradins de foot.

Pour le journal de Madrid, Nadal, fervent supporter du Real, est plus assidu que le Bâlois Federer quand il s'agit de supporter son équipe. "Nadal conteste les décisions arbitrales et fête les buts comme un vrai supporter, tandis que Federer est plus calme durant les matches", explique Marca.

Madrid, Axel David - twitter @axel_david7

Publié Modifié