Face au finaliste de la dernière édition, les Grecs ont marqué par le Français Masuaku, le Néerlandais Afellay et Mitroglou. Le Grec a exploité un service en or de Kasami pour assurer définitivement le succès des siens à la 73e avec le 3-1.
Positionné sur le flanc gauche, Kasami a livré une performance de choix à la fois pour justifier pleinement la confiance de l'entraîneur Michel et pour signifier toute l'aberration du choix d'Ottmar Hitzfeld.
Tevez voit double
Dans ce même groupe A, la Juventus de Stephan Lichtsteiner a dû attendre l'heure de jeu pour forcer la décision devant Malmoe (2-0). "Muet" en Ligue des champions depuis le... 7 avril 2009, Tevez a donné la victoire aux Piémontais en signant le doublé.
L'efficacité retrouvée de l'Argentin fut la seule grande satisfaction de la soirée pour une Juventus qui n'a pas pleinement convaincu.
A Istanbul, Blerim Dzemaili a été bien moins heureux. Le Galatasaray a été contraint au nul par Anderlecht (1-1) à l'issue d'un match bien décevant. Les Turcs ont arraché l'égalisation dans le temps additionnel par Burak Yilmaz.
Ce nul est une mauvaise affaire pour Galatasaray dans un groupe déjà promis, semble-t-il, au Borussia Dortmund.
Immobile régale, Arsenal déçoit
Dans le choc au sommet de la soirée, les Allemands se sont, en effet, imposés 2-0 devant un bien pâle Arsenal.
Le Borussia a marqué juste avant et juste après la mi-temps sur deux exploits personnels d'Immobile et d'Aubameyang. A aucun moment, les Gunners n'ont pu masquer une infériorité criarde.
Enfin dans le groupe C, Josip Drmic a été introduit dans le dernier quart d'heure à Monaco où le Bayer Leverkusen, un peu contre toute attente, s'est incliné 1-0 sur une réussite de Moutinho. Victorieux 2-0 du Benfica à Lisbonne, le Zenit Saint-Pétérsbourg fait figure d'épouvantail dans ce groupe.
si/baru
>> A lire aussi : Ligue des champions
Ligue des champions