Modifié

Bâle s'arrache, Lucerne se saborde

Les Rhénans ont dû patienter jusqu'à la 80e minute pour passer l'épaule. [Georgios Kefalas]
Les Rhénans ont dû patienter jusqu'à la 80e minute pour passer l'épaule. - [Georgios Kefalas]
Le FC Bâle a sué sang et eau pour venir à bout du néo-promu Vaduz 3-1 lors de la 9e journée de Super League. Lucerne semble lui se plaire avec la lanterne rouge, puisqu'il a perdu 3-2 à Thoune après avoir mené deux fois au score.

Sont nominés aux Oscars dans la catégorie "meilleur acteur" Steven Lang et Berat Sadik. Le joueur de Vaduz et celui de Thoune ont en effet campé à la perfection le rôle de celui qui tombe tout seul, obtient un penalty et le transforme.

Alors que Bâle avait ouvert le score par Zuff (2e) et qu'il dominait les débats, Lang s'est engouffré dans le dos de Schär, a cherché le contact avec la jambe du défenseur international et a embrassé la pelouse du Joggeli. Penalty et égalisation à la 11e.

Sadik a obtenu et transformé un penalty contestable contre Lucerne. [Keystone - Peter Schneider]
Sadik a obtenu et transformé un penalty contestable contre Lucerne. [Keystone - Peter Schneider]

Mais Streller a pu délivrer à la 80e un FCB très poussif (3-1 par Hamoudi à la 93e). Après une défaite qui a fait mal contre GC, la claque reçue à Madrid et cette victoire arrachée, l'entraîneur Paulo Sousa est sous pression.

Lucerne toujours sevré de succès

Lucerne, toujours privé de victoire en championnat, avait pris les devants à Thoune par Schneuwly (14e). Sadik a ensuite dupé son monde sur un prétendu contact avec Sarr. Penalty et égalisation à la 37e. Jantscher a ensuite redonné l'avantage au FCL à la 59e. Avantage de courte durée puisque Ferreira (63e) et Sulmoni (80e) ont donné la victoire aux locaux.

si/adav

Publié Modifié