Comme le 14 août au Parc St-Jacques, les Brodeurs ont dominé le quintuple champion de Suisse, mais cette fois-ci dans leur AFG-Arena.
Des changements qui n'ont pas payé
N'étant semble-t-il pas adepte de la méthode "on ne change pas une équipe qui gagne", Paulo Sousa avait procédé à quelques retouches dans son onze de base par rapport à celui qu'il avait aligné lors de la victoire contre Liverpool en Ligue des champions.
La nouvelle coqueluche non seulement des supporters du FCB mais de, peut-être, bientôt toute l'Europe Breel Embolo était lui bien présent, seul à la pointe du 4-3-3 rhénan.
L'avantage des Bâlois s'est envolé à la 84e sur un tir de Cavusevic, lequel avait déjà été contrarié par la transversale sur une tête à la 64e. Une égalisation logique compte tenu de la physionomie de la partie. Le 2-1 a été inscrit à la... 92e par Albert Bunjaku, qui avait déjà signé un doublé lors du succès 2-0 dans le Joggeli mi-août.
si/bond
Thoune poursuit sa marche en avant
Tout se passe pour le mieux pour le FC Thoune dans cette première partie de championnat, puisque les Bernois ont dominé GC 3-2 lors de la 11e journée de Super League.
Les Bernois ont toutefois perdu leur consistance dans le dernier quart d'heure, voyant le score passer de 3-0 à 3-2. Mais, plus que le résultat, c'est surtout la manière qui mérite bien des louanges.
Car Thoune joue, et joue plutôt bien. A l'image du troisième but inscrit par Frontino au terme d'une splendide action de rupture tout en simplicité et intelligence. Et Thoune peut s'appuyer sur un homme à qui tout réussit en ce moment, son avant-centre Berat Sadik, le meilleur buteur de la Super League qui a frappé pour la huitième fois cette saison sur le 1-0.
Le très net fléchissement de la fin de partie - buts de Kahraba à la 82e et Lang à la 90e - doit cependant être pris au sérieux par le coach Fischer.